Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 08:43

 

Une semaine sur deux

(et la moitié des vacances scolaires)

Regarder un film au chaud sous le plaid #3

Synopsis :

Léa, douze ans, aurait aimé vivre dans une autre famille... Une famille où l'on ne se sépare pas, où l'on n'a pas deux maisons... une famille où sa mère la comprendrait mieux, où son père aurait un peu plus les pieds sur Terre et où son petit frère écolo ne lui reprocherait pas son temps passé sous la douche sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus d'eau sur la planète... Cette année-là, Léa entre en cinquième. Tandis que son père et sa mère tentent de reconstruire leur vie, elle va connaître son premier amour, celui qui bouscule les certitudes sur le monde, sur les parents, celui qui fait qu'on n'est plus jamais vraiment le même. Cette année-là, chacun va peu à peu retrouver son équilibre et s'ouvrir aux autres...

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce film touchant car c'est pas facile cette situation familiale, par contre j'aurais pas été le voir au cinéma. Je vous informe quand même que mon homme a pas du tout aimé, il a trouvé que c'était pas un film de notre age. Moi j'ai bien aimé mais c'est pas le film du siècle!

 

 

 

 

Rien à déclarer

 

Regarder un film au chaud sous le plaid #3

Synopsis :

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

 

Mon avis :

J'ai bien aimé ce film assez drôle mais normal c'est un film réalisé par Dany Boon et en plus il joue dedans donc ça ne peut qu'être marrant et me plaire car j'adore ce réalisateur/acteur ch'ti !!! C'est frais & divertissant, tout pour me plaire en ce moment !

 

 

 

 

 

Extrêmement fort & incroyablement près

 

 

 

Rien à déclarer

 

 

Rien à déclarer

 
Regarder un film au chaud sous le plaid #3

Synopsis :

Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...

 

Mon avis :

Un film extrêmement fort et incroyablement touchant !!!!!!!! C'est pas le premier film que je regarde qui traite du sujet du 11 Septembre 2001 et à chaque ca m'émeut car tout le monde se souvient de ce jour et on s'image à la place des personnes qui ont perdu leur famille, ça doit être tellement atroce... Pendant tout le film, on suit les aventures du petit et sa relation difficile avec sa mère, on a envie qu'il avance, qu'il trouve la serrure et qu'il arrive à se reconstruire une vie! Un film rempli d'émotions!!! Gros coup de coeur pour ce film 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai vu les 3 ;)
Répondre
1
Je suis un peu à la ramasse, tu peux le dire lol
P
Je n'ai vu que "rien à déclarer" que j'ai beaucoup aimé car...je suis native de la frontière franco-belge et bien des répliques sentaient le vécu ! :D Les deux autres étaient passés inaperçus par chez nous . Bon mardi Bisous
Répondre
1
Je me doutais que tu l'avais vu celui-là ;) bisous