Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 09:35
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

Résumé :

États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d'un petit garçon, souffre de l'absence de son mari, parti au front, de l'autre côté de l'Atlantique. À des centaines de kilomètres d'elle, Rita, femme et mère de soldat également, n'a pour compagnie que la fiancée de son fils.
Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l'attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

Mon avis :

J'ai adoré ces correspondances entre Glory et Rita car j'adore les romans épistolaires. Même s'il n'y a pas vraiment d'actions, on se prend dans leurs vies durant la guerre, on les imagine chacunes de leur côté à s'écrire et se répondre pendant que leurs hommes sont à la guerre.
Ces lettres sont comme des journals intimes car elles se livrent chacune à l'autre sans hésitation et sans honte sur leurs vies, ce qui va les rapprocher.

Une histoire d'amitié qui nait à travers les lettres alors que ces 2 femmes ne se sont jamais rencontrées... l'envie de se rencontrer va justement devenir plus forte au fur et à mesure des lettres. Ce besoin de s'écrire est devenu vital pour elle et elle ne pourrait plus s'en passer mais elles ont besoin de se voir, de se serrer dans les bras...
J'ai vraiment été touchée par ce roman d'amitié pendant la guerre et j'espère qu'il y aura une suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Lectures-Livres
commenter cet article

commentaires

Solene 26/01/2016 15:05

Coucou ! J’ai acheté ce livre, car les critiques étaient élogieuses et je ne le regrette pas. Ce roman est captivant et l’amitié entre ces deux femmes est vraiment touchante.

1001 découvertes d'une chti 24/04/2016 18:03

Coup de coeur ! <3