Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 14:20
Avant toi, adaptation du roman de Jojo Moyes

Synopsis :

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

 

Mon avis :

Ce film est émouvant et tellement bouleversant, on passe du rire aux pleurs. Le casting est très bon, les acteurs sont au top et on s'attache très rapidement aux personnages principaux. Un film qui nous montre qu'il faut profiter de la vie car on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver, une très belle leçon de vie... ATTENTION préparez vos mouchoirs!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Ciné-DVD-Télé
commenter cet article

commentaires

le monde de lali 19/07/2016 11:07

Le résumé me tente bien, mais je n'en avais jamais entendu parlé

1001 découvertes d'une chti 20/07/2016 12:27

Je suis tombée sur le résumé en allant sur le site du cinéma et j'ai eu envie d'aller le voir, je savais même pas que c'était un livre je l'ai découvert sur les toilettes du ciné (il y avait une affiche soirée filles et il était écrit adapté du roman de Jojo Moyes) et c'est un livre que ma soeur lisait en plus lol