Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 09:09
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'emmerdes" au Comédie Solférino à Lille

 

Résumé :

Elle : une gentille idiote, dépressive et bordélique, enceinte jusqu'aux yeux, en mal d'amour et d'affection, ex-esthéticienne qui rêve de fonder une famille. 
Lui : un gueulard, matcho, fan de Johnny et de pêche, plutôt sexuellement anorexique, tellement égoïste qu'il n'a pas remarqué que sa femme est enceinte et presque à terme !
Pendant 1h15 vous allez assister à des scènes de ménage, reproches, règlements de comptes sur les parents, les beaux-parents, sur le fait qu'une soit dépensière et l'autre radin, trouver des solutions pour pimenter leur vie sexuelle, une soirée entre amis un peu trop arrosée et pour finir un dénouement des plus surprenant et inattendu ! Une comédie sur le couple où tout est prétexte à conflits : les amis, le ménage, le sexe, les enfants, l'argent... 

Mon avis :

Nous sommes enfin allés voir notre première pièce de théâtre humorisque et je vous assure que ca ne sera pas la dernière. Nous avons vraiment adoré, nous avons rigolé tout le long de la pièce, ça fait vraiment du bien!!! Les personnages sont attachants, on se reconnait en eux avec leur accent ch'ti, c'était génial. Une pièce de théâtre de la région et c'est un bonheur de découvrir des talents de notre région. Nous avons choisi cette pièce car nous allons bientôt nous marier et on avait envie de rire sur ce sujet qui occupe beaucoup notre vie en ce moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Musiques-Spectacles-Concerts
commenter cet article

commentaires

les carnets de lali 11/10/2016 22:57

cette pièce avait l'air top !
Déjà rien que le titre me fait rire ^^

1001 découvertes d'une chti 11/10/2016 23:14

On a rigolé tout du long !!! :D

Petitgris 03/10/2016 14:25

Je découvre chez toi et cela me ferait vraiment plaisir de les voir, mais je ne pense pas qu'ils fassent une tournée à travers le pays ? Belle semaine Bisous

1001 découvertes d'une chti 11/10/2016 23:14

Non c'est des artistes de la région qui sont pas connus malheureusemen :(