Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 09:21

Le 05 Juillet 2016, c'est pour fêter nos 10 ans de couple que nous avons décidé d'aller dîner dans ce restaurant qui nous avait tappé dans l'oeil en passant devant lors d'une après-midi shopping.

Le charme et la gastronomie sont à l'honneur dans cet ancien relais de Saint-Jacques de Compostelle avec ses salons et son patio vitré. Les assiettes sont inventives pour un repas rempli de saveurs. L'ambiance est cosy, l'accueil est chaleurex, les serveurs sont très sympatiques.

Le Compostelle, Lille

Un peu d'histoire... C'est sur les ruines d'une maison de l'Ordre des Templiers que fut edité l'hôtel de BEAUREPAIRE. Ce bâtiment servit entre autres de relais pour les pèlerins sur la route de St-Jacques de Compostelle. Contrairement aux autres bâtiments lillois de même époque construits en style renaissance dite flamande (comme la vieille bourse), le COMPOSTELLE est l'unique témoin lillois de renaissance dite française aux sculptures  plus légères et ciselées.

Le Compostelle, Lille
Le Compostelle, Lille

Nous avons commencé le repas par 2 barres croustillantes faites maison. Nous avons pris 2 cocktails sans alcool accompagnés de 2 amuses bouches délicieux!!!

Le Compostelle, Lille

En entrée, j'ai choisi une brouillade d'oeufs chorizo, c'était trop trop bon, rien à redire!!!

Le Compostelle, Lille

Mon homme, lui s'est régalé avec des gambas rôties accompagnés d'une salade.

Le Compostelle, Lille

Pour le plat, j'ai craqué pour une daurade accompagné d'un risotto au curry et légumes et ce fut tellement délicieux, le mélange de saveurs était parfait !

Le Compostelle, Lille

Mon homme a pris la pièce de porc ibérique accompagnée d'une purée de betteraves et des légumes. Il a également adoré son plat, rien à redire!

Le Compostelle, Lille

Pour le dessert, nous nous sommes accordés en prenant tous les 2 un chou à la pistache et framboises. Le moment que je préfère dans le repas c'est le dessert et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage, un pur moment de plaisir pour mes papilles!

Le Compostelle, Lille

Pour terminer ce repas parfait, mon homme a pris un café et pour ma part, j'ai pris un thé vert à la menthe de la marque Comptoirs Richard.

Le Compostelle, Lille

 Un ENORME coup de coeur !!! 

Le Compostelle
4 rue St Etienne
59000 Lille


Téléphone :
03.28.38.08.30


Site Internet

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Un p'tit creux
commenter cet article

commentaires

le monde de lali 20/09/2016 14:51

Magnifique cadre, belle présentation et ce dessert miam miam ^^

1001 découvertes d'une chti 21/09/2016 23:07

c'était parfait !!

Petitgris 18/09/2016 11:06

J'ai eu le plaisir de m'y régaler et je vois que la qualité est toujours au rendez-vous ! Merci pour cette agréable piqûre de rappel :D Bon dimanche bisous

1001 découvertes d'une chti 18/09/2016 22:45

ce fut un plaisir de te rappeler de bons souvenirs! bonne soirée