Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 09:44

C’est sur cette place que se dresse la Tour de la Monnaie, « Munttoren », élévée vers 1490 pour assurer la défense d’une porte de l’enceinte médièvale.Après un incendie, la partie supérieure fut refaite au début du XVIIe siècle dans un joli style baroque. Elle abrite au rez-de-chausée en magasin de porcelaines de Delft. A partir de Muntplein, le long du canal Singel, se trouve le célèbre marché aux fleurs.

 

IMGP0278.JPG

 

Vous y trouverez des milliers de fleurs, mais aussi des bulbes (avec la boule de gouda, sans doute la meilleure idée de cadeau-souvenir), des arbustes, des plantes, etc… Les prix sont très intéressants et la variété pour donnera le vertige. Peu importe la saison, vous y trouverez toujours un large assortiment qui ravira vos sens. Un arc-en-ciel de couleurs et de senteurs tout au long de l’année.

 

IMGP0281.JPG

 

IMGP0282.JPG

 

IMGP0284.JPG IMGP0285.JPG

 

IMGP0286.JPG

 

IMGP0288.JPG IMGP0289.JPG

 

IMGP0291.JPG

 

IMGP0294.JPG IMGP0298.JPG

 

IMGP0305.JPG

 

IMGP0306.JPG

 

IMGP0307.JPG

 

Le long de ce marché, il y a également pas mal de magasins qui vendent du fromage, nous avons même pu en déguster.

 

IMGP0299.JPG IMGP0302.JPG

 

IMGP0308.JPG

 

Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheter d'oignons de tulipes, ni de fromages...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un marché aux fleurs :) Ca c'est chouette!!!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui mais j'ai rien acheté snif<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh eh on est rentré dans le magasin où il y'a la chariotte verte devant ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un marché où tout fait envie :) Les sabots de bois se font encore mais pour la déco j'imagine ? :D Si bulbes et fromages sont tentants, en avion ça ne passe pas à mon avis ! Bonne semaine bisous
Répondre
1
<br /> <br /> Oui tout fait envie mais le porte monnaie n'a pas forcément envie lol C'était des sabots de déco je crois. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ohlalala ces fromages! Ca me fait rêver!<br /> Tu n'en as pas ramené, mais tu en as mangé rassure-moi? :)
Répondre
1
<br /> <br /> Ben j'en ai dégusté ;) mais je regrette de ne pas en avoir acheter! j'en ai mangé plus tard chez une amie car son fils lui en avait ramené d'Amsterdam , ils étaient délicieux :p<br /> <br /> <br /> <br />