Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 10:00

Sans-titre-1.jpg Sans-titre-2.jpg

 

Résumé :

Silésie, dans les années trente. Trois enfants inséparables, Max, Werner et Hanna, partagent la même passion pour l'aviation. Mais au loin, l'écho du martèlement des bottes et du sinistre fracas des casques commence déjà à résonner ! Bientôt l'ouragan d'acier qui va ravager toute l'Europe va contraindre notre trio à effectuer de terribles choix. Leur amitié pourra-t-elle y survivre ?

 

Mot de l'auteur :

Pilote d'exception engagé dans l'US Air Force pour combattre les nazis, Max dit "le Polak" a pour mission d'abattre Hanna Reitsch, pilote d'élite de la Luftwaffe. Une mission à hauts risques, qui implique pour Max d'infiltrer l'armée ennemie et d'affronter son propre passé. Car avant de devenir une cible, Hanna était une amie d'enfance... Mais c'était avant que le tourbillon de l'Histoire ne les avale et ne les jette l'un contre l'autre. Une époque révolue, où ils pouvaient encore partager le même rêve, celui de devenir les meilleurs pilotes de leur génération. Un rêve bientôt interdit pour Max, issu d'une famille juive polonaise persécutée par les nazis et obligé de prendre le chemin de l'exil pour accomplir sa destinée. Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann se caractérise par le soin documentaire que l'auteur a porté à l'aspect et aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale. On retrouve le même souci de véracité historique dans les nombreuses allusions aux dessous technologiques du IIIe Reich.

 

Mon avis :

En cette période des 70 ans du débarquement, j'ai eu envie de me lancer dans ces 2 tomes de la BD "Dents d'ours" car c'est une période de l'histoire qui m'intéresse beaucoup. Ces BDs sont très bien dessinées et réalisées, elles donnent vraiment envie d'être lues ! L'histoire est touchante car les 3 amis qui ont une passion commune pour l'aviation vont devoir se quitter à cause de la guerre... leur amitié résistera t-elle? Je pense qu'on aura la réponse dans le tome 3 qui j'espère ne sortira pas dans trop longtemps car ma patience a des limites hihi !! Dans cette BD, on voit la vie avant la guerre de ces 3 amis si naifs par rapport à la guerre qui arrive petit à petit dans leur vie... Puis après on les voit durant la guerre... Si vous aimez le sujet de la guerre et que vous aimez également les histoires d'amitié et d'amour, ces BDs sont faites pour vous !!!

 

❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Lectures-Livres
commenter cet article

commentaires

le benet 15/06/2014 10:52

Ca a l'air intéressant! Patience patience lol

1001-decouvertes-d-une-chti 17/06/2014 21:56



Très intéressant! Je ne suis pas patiente!



Les carnets de lali 11/06/2014 13:32

Tu as l'air d'avoir beaucoup aimé
Tu me les prêtes ?! :p

1001-decouvertes-d-une-chti 17/06/2014 21:54



Oui j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!


Euhhh tu viens les chercher?^^



lalydo 10/06/2014 15:09

Une série qui me tente... mais je vais attendre qu'elle soit terminée pur me lancer!

1001-decouvertes-d-une-chti 10/06/2014 20:39



J'espere que le tome 3 va pas mettre un an à sortir :'( lol