Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 08:00

.

IMGP1324.JPG

 

« Ce joyau du 17e s. a gardé sa vocation de sanctuaire. On aborde la mosquée Bleue sur la pointe des pieds… et déchaussé, tradition oblige. Le but avoué de l’architecte ? Surpasser en élégance la basilique Sainte-Sophie. Essai transformé : une cascade de coupoles et l’envolée des six minarets lui dessinent une silhouette aérienne. L’intérieur se veut à l’image du Paradis : 20 000 carreaux de faïence à dominante bleue, aux délicats motifs floraux, une luminosité irréelle, des huisseries incrustées de nacre et des ornements en marbre ajouré. Grâce et solennité sont au rendez-vous. »

Michelin

 

IMGP1351.JPG

 

IMGP1353-copie-1.JPG

 

IMGP1354.JPG

 

IMGP1357.JPG

 

IMGP1358.JPG

 

IMGP1360.JPG

 

IMGP1363.JPG IMGP1369.JPG

 

IMGP1364.JPG

 

IMGP1375.JPG IMGP1377.JPG

 

IMGP1376.JPG

 

Pour ma part, je suis pas totalement d'accord avec Michelin. En effet, il faut se dechausser & porter un foulard sur ses épaules si on porte un débardeur mais à l'intérieur, je ne trouve pas que grâce et solennité soit respectées... Les touristes sont bruyants & nombreux, j'ai trouvé que ça gachait le lieu. Par contre, cette mosquée est vraiment majesteuse avec ses magnifiques mosaïques mais également son architecture est sublime. Je suis contente d'avoir découvert cette mosquée mais j'aurai aimé en découvrir d'autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les couleurs sont magnifiques!!!
Répondre
1
<br /> <br /> Un endroit magnifique!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je l'ai visitée quand j'étais petite, j'en garde un super souvenir
Répondre
1
<br /> <br /> c'est que ca a du te marquer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un lieu magnifique, dommage effectivement que le lieu ne soit pas mieux respecté. C'est un peu comme lorsqu'on visite ND de Paris..il y a tellement de touristes et de bruit qu'on pourrait<br /> oublier qu'on est dans une cathédrale!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est vrai... c'est dommage je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dommage que la sérénité des lieux ne soit pas respectée car cet endroit est vraiment sublime et cela mériterait le respect pour chacun..
Répondre
1
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'avais bien aime cette mosquee, en novembre il y avait pas trop de touristes donc c'etait pas mal ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Tu as de la chance de l'avoir vu sous un meilleur moment ;)<br /> <br /> <br /> <br />