Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 16:23

 

Il y a quelques moi, mon homme étant fan de Petit Ourson,

m'avait acheté ce livre, pour que j'lui fasse de bons petits desserts.


 

9782501074490-G.jpg


 

 

J'ai donc testé la recette Cupcakes chocolat au petit ourson guimauve !


 

IMGP4890.JPG

 

 

Pour 12 cupcakes :

- 100g de chocolat noir

- 150g de beurre mou

- 200g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 90g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 12 petits oursons guimauve

 

 

  Recette :

1) Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et le sucre

à feu doux en mélangeant sans cesse.

2) Hors du feu, en fouettant régulièrement, ajouter un à un les oeufs.

Verser en pluie la farine et la levure. Bien mélanger.

3) Préchauffer le four à 180°C (th.6). Verser la preparation dans des moules à muffins.

Enfourner et faire cuire 25minutes. Vérifier la cuisson en enfoncant la pointe d'un couteau.

Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit, sinon continuer encore quelques minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

4) Faire fondre au four à micro-ondes les Petits Oursons Guimauve.

Recouvrir chaque cupcake de Petits Oursons Guimauve fondus.

 

 

IMGP4892.JPG

 

 

Mon avis :

Pas mal du tout cette petite recette

Les petits oursons collent aux dents mais à part ça.... miam miam !

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est encore mieux quand ça colle aux dents, c'est comme les bonbons au caramel hmmm :p lol
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est vrai ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
:'( bouuuuuuuuuuuuuuuuh j'voulais gouter !<br /> Je surkiff les oursons aussi, si j'ouvre le paquet c'est mort pour eux!
Répondre
1
<br /> <br /> mon chéri & sa mere raffole de ça!<br /> <br /> <br /> du coup comme mon chéri a dit à sa mere que j'avais fait des cupcakes petit ourson, elle veut gouter haha<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que ça doit être bon,! Je ne suis pas étonnée que les oursons collent aux dents, satanée guimauve!
Répondre
1
<br /> <br /> C'était pas mal :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miammmm !!! Le problème c'est que les oursons guimauves je n'y résiste pas , alors ces cupcakes me font craquer ! Bises
Répondre
1
<br /> <br /> Mon chéri aussi ne resiste pas aux oursons guimauves ^^<br /> <br /> <br /> <br />