Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 10:00

Quitter Paris, de Mademoiselle Caroline

 

8---quitter-paris.jpg

 


Résumé :
Paris, ses bouchons, son métro, ses grèves, ses commerçants si aimables... pas franchement une vie de rêve ! Alors, un jour, Mademoiselle Caroline prend dans ses bagages son mec et ses enfants pour aller s'installer à la montagne.
Changer de vie. Respirer l'air pur. Trouver le temps de faire des choses. Enfin, ça c'est pour la carte postale... Parce que la réalité est très différente. Elle en serait presque venue à regretter le périph.
Et puis, finalement, après une période d'adaptation, cette citadine pur jus s'est habituée à sa vie « là-bas ». Au point de l'adorer et de ne surtout pas vouloir la quitter.

 

Mon résumé :

J'ai adoré cette BD qui traite d'un sujet que je n'avais pas encore lu dans une BD & que je trouve très sympa. Car j'imagine que quand on quitte la ville pour venir vivre à la campagne/montagne, ca doit etre dur... Moi qui a toujours vécu à la campagne, je m'imagine mal partir vivre dans une grande ville... Bref j'ai vraiment apprécié cette BD !

 

 

Cadavre Exquis, de Pénélope Bagieu

 

9782070627189.jpg

 

 

Résumé : 

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. 

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? 

L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

Mon avis :

Une BD assez spéciale, je ne m'imaginais vraiment pas le déroulement de l'histoire de cette facon et j'ai vraiment été suprise... c'est pas une histoire qui m'a passionné.

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Lectures-Livres
commenter cet article

commentaires

paristempslibre 12/10/2013 15:51

oh je lirais bien quitter paris, qui c'est ca pourrait nous donner l'envie de partir???
xxo

1001-decouvertes-d-une-chti 13/10/2013 12:18



Qui sait ?! ^^



le benet 10/10/2013 22:49

Cooooool :p

1001-decouvertes-d-une-chti 11/10/2013 20:22



Si tu les abimes pas ;)



le benet 08/10/2013 21:25

Je lirais bien les deux moi :p lol

1001-decouvertes-d-une-chti 08/10/2013 22:45



Lol je te les preterai ;)



Béa 08/10/2013 16:10

J'ai très envie de lire Quitter Paris, parce que c'est ce que j'ai fais moi-même il y a quelques années et je suis certaine que je vais retrouver des situations que j'ai vécues ^^

1001-decouvertes-d-une-chti 08/10/2013 19:51



Je suis sur aussi que tu vas te retrouver dedans ;)



EnvieVoyages 29/09/2013 12:01

Pénélope Bagieu!! J'adore ses dessins et illustrations. Je suis son blog depuis ses débuts... Je n'ai pas lu sa BD mais pourquoi pas!

1001-decouvertes-d-une-chti 29/09/2013 12:17



J'adore aussi ses dessins mais j'ai moins aimé Cadavre exquis!