Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 16:55

hh

 

 

 

 

Le 17 Juillet 2010, un oiseau est venu se poser sur le tois de ma maison.
Le trouvant beau, ma mère nous a appelé pour venir le voir

& en sifflant après lui, il est venu se poser sur l'épaule de mon père.

Voyant que c'était un oiseau de maison qui avait du s'échapper,

on l'a recueilli en attendant de retrouver son propriétaire.

Puis au fil des jours, on s'est de plus en plus attaché à lui & nous l'avons gardé.

 

 

 

DSCN0057.JPG

 

 

 

Cet oiseau est en fait une perruche calopsitte :

Elle est originaire de l'Australie. Leur tête est couronnée d'une longue huppe.

Le plumage se décline le plus souvent en gris, leurs joues et la huppe sont jaunes.

Tous les spécimens présentent également une tâche orangée sur les joues.

Elles ont une longue queue effilée.
Les calopsittes sont très dociles et affectueuses, joueuses et amicales.

Elles apprécient particulièrement les caresses et les gratouilles sur la tête et le cou.

Elles peuvent passer des heures avec leur maître pour se faire câliner.

Chez la calopsitte, seul le mâle chante et peut reproduire certaines syllabes voire des mots.


 

 

IMGP0349.JPG

 

 

Nous l'avons surnommé Jules.

Il adore les graines de tournesols, les pates, les pommes de terre, les frites

mais aussi les bonbons & les gateaux comme les doowap, les dinosaures, les speculos.

Il aime également boire du coca dans nos verres.

 

 

DSCN9383.JPG DSCN9663.JPG

 

IMGP0435.JPG

 

 

Il aime également les pieds, quand on lui montre, il se met à siffler.

Il nous siffle la marseillaise ou les gendarmes à st tropez.

Il dit aussi "coucou".

 

 

DSCN9378.JPG

 

 

 Il adore nous faire des calins & qu'on lui gratte le cou, la huppe & la tete!

 

 

IMGP0367.JPG

 

 

Et quand il dort, il est trop choupidou...

 

 

IMGP0921.JPG

 

 

 

Un oiseau hors du commun auquel on s'attache vite !

Avant de l'avoir, j'aimais pas les oiseaux mais maintenant j'adore !!!

 

 

g

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Le plus beau des oiseaux, il est tellement chou...<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Plus que chou mon petit amour =)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Génial ce portrait de Jules, tu m'étonnes que vous ne voulez plus vous en séparer ! Alala, qu'est-ce qu'il est trop mignon quand il boit du coca et quand il fait un calin à ton homme. Je ne pensais<br /> pas qu'on pouvait être aussi proche d'un oiseau, bien que j'ai eu des colombes pendant longtemps...<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Il est tjrs chou en meme temps =) quand il veut des calins ou des bisous c'est le plus chou =D Moi non plus je ne pensais pas avant de connaitre Jules!! mais c'est un oiseau amical ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hier j'ai pensé à toi j'en ai vu un dans une animalerie ^^ :) C'est vrai qu'il est beau ton Jules, heureusement que le couple est jamais venu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> J'en ai deja vu aussi en animalerie mais ils sont méchants car ils ont pas été éduqué...<br /> <br /> <br /> J'avoue =) J'aurai été triste de le quitter :( <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial ton article :D Je confirme, Jacot est vraiment très attachant<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Merci =) Il est plus qu'attachant
A
<br /> Elle est mignonne cette histoire! Je ne suis pas très attirée non plus par les oiseaux mais quand on lit ça, on va envie d'en avoir un à la maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Un oiseau comme ça, on ne peut que l'adorer !!! =)<br /> <br /> <br /> <br />