Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 07:51

9782290040997.jpg

 

 

Résumé :

Simon, Garance et Lola, trois frères et sœurs devenus grands (vieux ?), s’enfuient d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s’offrir une dernière vraie belle journée d’enfance volée à leur vie d’adulte.
Léger, tendre, drôle, L’Échappée belle, cinquième livre d’Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.

Extrait :

« Nous avons parlé des mêmes choses qu’à dix ans, qu’à quinze ou qu’à vingt ans, c’est-à- dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus. […] Allongés dans l’herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des fous rires et des coups de soleil. »

 

Mon avis :

Une histoire avec des moments de complicité entre frères & soeurs faits de petits rien.

Ca donnerait presque envie de s'échapper d'un repas de famille qui nous déplait ... !!!

J'ai bien aimé le livre mais j'ai pas accroché autant que je l'aurai pensé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi j'aime bien le toutou qui passe sa tête au carreau ^^
Répondre
1
<br /> <br /> quelle remarque!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oups cet article est passé à l'attrape ^^<br /> Je n'ai jamais lu ce livre, et que vois je il se situe dans ma Touraine ? Il me le faut alors ! ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en auras pensé!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce que tu en dis me tente...fille unique, j'aime les histoires de fratries !!! Bises
Répondre
1
<br /> <br /> Ben tu aimeras surement alors ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien cette auteure, mais je n'ai pas lu celui-ci encore. Allez hop! Sur ma PAL!
Répondre
1
<br /> <br /> Moi j'avais jamais lu de livre de cette auteur.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Pas lu...il figure dans ma PAL. J'avais adoré cet auteur surtout dans "ensemble c'est tout". Après, j'ai lu un autre livre d'elle, mais pour lequel, j'ai moins accroché....
Répondre
1
<br /> <br /> C'est le premier que je lis d'elle mais je prefere Marc Levy :)<br /> <br /> <br /> <br />