Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 10:00

ban_op.png

 

À l’occasion du festival d’Angoulême, que se déroulait du 30 janvier jusqu’au 2 février 2014, PriceMinister-Rakuten a mis à nouveau la BD à l’honneur en organisant un événement pour les blogueurs passionnés de Bande Dessinée en offrant des exemplaires de toutes les BD de la Sélection officielle du Festival d‘Angoulême, sur le principe d’une BD contre une critique afin d’établir un classement alternatif à celui du Festival.

 

J'ai donc eu la chance de recevoir la BD "Come Prima" d'Alfred : Fauve d'or d'Angoulême - Prix du meilleur album 2014 !!!

 

20140329_162723.jpg

 

 

Résumé :

Début des années 60. Suite à la mort de leur père, deux frères, Fabio et Giovanni, sillonnent les routes au volant d'une Fiat 500. Leur voyage, émaillé de disputes et de silences, de souvenirs et de rencontres, les conduira jusqu'à leur Italie natale, quittée depuis des années. Par bribes, le portrait de leur père se recompose et les amène à mettre en lumière leurs relations tumultueuses...


 

Mon avis :

Je suis tout d'abord très contente d'avoir été selectionnée et d'avoir la chance de découvrir une nouvelle BD. J'ai beaucoup aimé l'histoire car il s'agit d'une histoire de famille où deux frères sont séparés trop tôt... Tout au long de l'aventure, les 2 frères vont faire des efforts chacun de leur côté, même si au début ça parait difficile, puis vont finir par se retrouver et retrouver leur complicité. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Une histoire qui me touche car pour moi la famille c'est très important et que je suis très proche de ma soeur et que j'aurais du mal à imaginer ma vie sans elle. En plus, on est vraiment pris dans leur histoire et on a envie de dévorer la BD pour savoir comment va se finir leur roadtrip pour repartir en Italie ! De plus, les dessins sont très bien faits, j'adore les couleurs utilisées, surtout lorsque l'on arrive en Italie où les couleurs deviennent vives, vers l'orange, le jaune et le vert ! Ces dessins de paysages donnent encore plus envie d'aller découvrir ce pays qui m'attire tant et où je n'ai encore jamais mis les pieds... En résumé : une excellente BD que je conseille de lire.

 

 

Note : 17/20

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle a l'air super intéressante cette BD :)<br /> J'adore ta photo avec les jonquilles ^^
Répondre
1
<br /> <br /> Elle est plutot réussie j'avoue !! (je parle de la BD^^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon choix !!! ;) :p
Répondre
1
<br /> <br /> Merci hihi heureusement que t'es là ma bichette !!!
L
Comme tu le sais déjà, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette BD qui mérite amplement son prix!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui elle mérite carrément son prix, je suis d'accord =)<br /> <br /> <br /> <br />