Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 12:14

.

77.jpg

 

Suite du roman Le premier jour de Marc Levy

où vous pouvez retrouver mon avis sur Mes lectures de vacances.

 

 

 

Résumé :

 

 

« Il est une légende qui raconte que l’enfant, dans le ventre de sa

mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde

jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe

au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que

jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie.

Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse

une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre

supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié

de me rendre visite, et je me souviens de tout... »

 

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers.

 

 

Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse

espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été

victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les

nouvelles aventures qui l'attendent. 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Un roman qui mélange amour & aventure.

Quand on le lit, on oublie tout ce qui est autour de nous,

on est dans l'aventure avec eux.

On découvre le Monde en passant de la Chine, à l'Afrique,

à la Russie, à l'Angleterre, aux Pays-Bas,...

Leurs recherches nous amenent des connaissances

et on a envie qu'elles aboutissent!

Un gros coup de coeur , tout comme pour Le premier jour!

 

♥ ♥ ♥ ♥ 

 

..

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Le résumé ne m'accroche pas du tout mais ton avis me ferait presque changer d'avis !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Moi j'ai trop adoré!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une fois que j'aurai lu le livre que j'ai acheté si ça me plait why not ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Tu lis quoi en ce moment?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'accroche pas trop à cet auteur... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Moi c'est en lisant des livres de lui que j'ai redécouvert la lecture!!<br /> <br /> <br /> Avant je detestais lire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />