Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 10:16

21060774_20131125172423153.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q.jpg

 

Résumé :

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

 

21045982_20131002124211788.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q.jpg 21024981_20130806154516778.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q.jpg

 

Mon avis :

Un film émouvant & bouleversant !!! L'histoire se déroule dans un petit village en temps de guerre où on découvre la vie des villageois durant cette terrible période. Certains sont envoyés à la guerre, d'autres cachent un juif dans leur cave, d'autres encore s'opposent à Hitler ou se font emmener par les nazis suite à enquête sur leur identité,... On s'attarde sur la vie d'une famille, la nouvelle famille de Liesel, une petite fille attachante et combattante qui va réussir à s'intégrer à sa nouvelle vie mais qui va traverser des épreuves difficiles! Un film qui n'est pas facile pour les sensibles car j'ai eu pas mal de fois les larmes aux yeux et à la fin je me suis retrouvée en train de pleurer avec des larmes qui coulaient sur mes joues...

 

Un gros coup de coeur pour ce film

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hihihi on est des âmes sensibles ^^
Répondre
1
<br /> <br /> trop lol<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ce film est sur ma liste mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller le voir ! Même si j'ai une bonne cadence en ce moment !
Répondre
1
<br /> <br /> Tu devrais essayer de te le caser ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oooh ma p'tite poule (j'aurais surement versé des larmes de crocodile moi aussi) ^^
Répondre
1
<br /> <br /> je pense aussi lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est un film que j'ai très envie d'aller découvrir. (:
Répondre
1
<br /> <br /> Tu as raison car il est top !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avant de voir le film, c'est le livre que j'aimerais beaucoup découvrir!
Répondre
1
<br /> <br /> j'aimerai bien le lire aussi ce livre!<br /> <br /> <br /> <br />