Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 16:52

.

 

Pour l'anniversaire de ma mère,

nous décidons d'aller tous ensemble découvrir la cuisine japonaise.

Nous ( ma mère, mon chéri, ma soeur, son chéri, ma meilleure amie & moi) partons donc  

à Tournai (en Belgique) à la découverte d'un restaurant dejà connu de ma mère !

 

jap01.jpg


Lorqu'on arrive et que l'on voit la facade, elle ne paye pas de mine

mais heureusement l'ambiance et les plats nous font changer d'avis !


 

jap02.jpg


Lorsque l'on rentre à l'intérieur, les serveurs sont tout de suite là pour vous accueillir

avec humour (qu'ils utiliseront tout au long du repas)

& on apercoit des grandes tables avec une plaque de cuisson au milieu.

 

 

Nous nous installons donc, enfilons nos tabliers japonais

et choisissons le menu à 32 euros pour mon chéri & moi :


jap-menu.jpg

 

 

Nous avons mangé tout le repas avec les baguettes japonaises,

ce fut un peu dur par moment mais c'était sympa de respecter leur tradition.

(pour ceux qui le veulent, ils peuvent demander des couverts biensur)

 

 

Nous commencons donc par l'entrée : Sashimi et sushi de poissons

qui se composait d'un rouleau de riz, d'algues, de saumon "farci" et le 4ème je ne sais pas.

 

jap03.jpg


Pour ma part, je n'ai pas aimé les algues et le 4ème mais j'ai tout de meme gouté.

 

 

 

Nous passons ensuite aux plats (oui il y a 3 plats).

Le cuisinier vient préparer nos plats devant nous sur la plaque chauffante.

 

jap04.jpg

 

 

 

Nous commencons par le filet de sole,

accompagné d'un morceau de courgette et d'une feuille de salade.


jap05.jpg


Ce fut délicieux !!! Un poisson excellent avec une sauce suculante!

 

 

 

 

Le deuxième plat fut également cuit devant nous...

Le filet de saumon et de maquereau accompagné de légumes :


jap06.jpg 


Au depart, les légumes me tentaient pas tellement mais quand j'ai gouté, ce fut un régal,

tout comme les deux morceaux de poissons qui étaient cuits encore dans une sauce excellente!!

 

 

 

 

Puis ensuite le 3ème plat qui a été cuit également devant nous

et où le cuisinier nous lance un défi :

rattraper un bout d'omelette avec notre bouche.

Ce fut un moment sympa meme si je n'ai pas réussi !

Ce plat était composé d'un filet de bar avec des nouilles mélangées avec l'omelette.


jap07.jpg


Le poisson comme les précédents était... hum... trop bon !

Et les nouilles mélangées avec l'omelette étaient d'un régal car elles étaient cuites dans une sauce

qui leur donnaient un très bon gout... moi qui n'aime pas les pattes, j'ai adoré!!

 

 

 

 

 

Pour finir, en dessert, on a le choix entre thé, café ou glace.

J'ai pris une glace flambée et mon chéri une dame blanche.

Pour ma part, j'ai pas trop aimé la glace flambée car c'est fait avec de l'alcool,

j'ai voulu gouté car je connaissais pas mais j'ai quand meme mangé la boule de vanille!

 

desserts.jpg

 

 

A refaire sans hésiter !!!!

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Un p'tit creux
commenter cet article

commentaires

weekend 14/07/2012 13:30

lol, je connais ce restaurant, il est top effectivement! A+
Anthony (qui maintenant habite à Paris)

1001-decouvertes-d-une-chti 15/07/2012 12:54



Plus que top ^^



le benet 10/12/2011 11:29

Super ton article! :) J'ai adoré de A à Z cette sortie restau, je me suis régalée avec le menu et avec vous ahah (comme d'habitude) :D

1001-decouvertes-d-une-chti 10/12/2011 12:32



Ca me donne faim d'y penser hihi



delice-au-reglisse 09/12/2011 20:15

Ahh toi aussi tu as succombé aux délices de la cuisine japonaise ?? :p Moi au départ, j'avais pas mal d'appréhension mais aujourd'hui, j'en suis complétement fan ! J'adore leurs petites soupes en
entrée, elles sentent divinement bons et c'est un vrai régal. Sinon, je craque aussi pour les california maki, miam miam :p C'est tjs ce que je prends maintenant ^^

En tout cas, c'est super sympa les tenues traditionnelles qu'ils mettent à disposition, ça met dans l'ambiance direct ! Et puis oui, obligé pour les baguettes ! Même si c'est un peu galère parfois
!! Je me souviens, avec ma belle soeur une fois on avait ramené notre fourchette !! loool

1001-decouvertes-d-une-chti 10/12/2011 12:38



Oui on a voulu tenté pour l'anniv de ma mère :)


Et on s'est régalé!!!! :P


Oui c'est sympa les tenues :) puis les bagettes aussi ;)



le-monde-de-lali.over-blog.fr 07/12/2011 21:14

Il avait l'air sympa ce resto surtout le cuisto qui cuit les plats devant vous et tu as oublié de dire les déguisements ! ^^ Hey hey j'ai vu sur ton FB vos belles tenues ;)

1001-decouvertes-d-une-chti 08/12/2011 19:48



Si je l'ai dit : "Nous nous installons donc, enfilons nos tabliers japonais" ;)


Super restau franchement !!!!!!!!!



Aurélie 07/12/2011 18:29

J'irais avec toi la prochaine fois alors! :)

1001-decouvertes-d-une-chti 07/12/2011 18:33



Pas de soucis lol ;)