Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 09:00

h

 

Mon chéri étant en arrêt maladie, on ne peut pas vraiment sortir...

Pour nous qui avons la bougeotte, c'est un peu agacant...

Il doit respecter des horaires de présence : de 9h à 11h & de 14h à 16h...

 

Donc nous avons décidé de sortir le midi pour aller se faire un petit restaurant

en amoureux pour se retrouver tout les deux

et pour éviter de rester enfermés toute la journée chez lui !

 

Nous avons fait une recherche de restaurant sur Douai sur internet

& nous sommes tombés sur le site l'internaute qui note des restaurants par région, ville.

http://www.linternaute.com/restaurant/ ]

Ce site donnait une note de 4/5 au " Soleil de Tunis ".

 

 

 

Nous voilà partis en direction de ce restaurant au décor & à la vaisselle style tunisien. 

Les deux serveuses nous ont très bien accueillies, elles étaient souriantes & sympatiques.

 

DSCN6379.JPG

 

DSCN6383.JPG DSCN6378.JPG

 

 

Tout d'abord, nous avons pris un petit apéritif :

un cocktail sans alcool chacun servi avec des cacahuètes enrobées

& des amuses-bouches tunisiens.

Nous étions un peu réticents face à cette cuisine que l'on ne connaissait pas

& au final ces amuses-bouches étaient d'un régal !!

 

DSCN6377.JPG 

 

 

Ensuite nous avons choisi de manger du couscous, spécialité culinaire de la Tunisie

et des pays arabes tels que le Maroc également.

Mon chéri a choisi de prendre du couscous avec des cotes d'agneau & moi avec du poulet.

On nous a amené la viande/volaille, la semoule & les légumes dans des plats différents

& ensuite on se sert nous meme dans notre assiette. Cette idée est assez sympa.

 

DSCN6384.JPG 

 

DSCN6385.JPG DSCN6386.JPG

 

 

Puis nous avons pris un petit dessert :

mon chéri une glace "café de tunis" accompagné d'un café

& moi une patisserie tunisienne au miel accompagné d'un thé.

En venant servir mon thé, la serveuse nous a versé des gouttes de fleurs d'oranger dans nos mains,

un rituel tunisien qui porte bonheur.

 

DSCN6389.JPG DSCN6395.JPG

 

 

 

Nous avons adoré & on compte bien y retourner ! 

 

 

 

Le soleil de Tunis

24, rue Merlin de Douai

59500 Douai

 

h

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Effectivement tes photos donnent envie d'y aller !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Tant mieu, c'est fait pour donner envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un peu cuit à l'étouffé avec de la semoule des raisins sec, du confit de citron, des légumes, et de la viande. ça se mange sans faim ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ca doit etre bon :P<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adoreee la déco, toutes ces couleurs... c'est tellement beau :D La patisserie tunisienne, hmmm je dirai pas non pour goûter :P<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> C'est trop la déco, on se croirait en tunisie =)<br /> <br /> <br /> C'était bon la patisserie tunisienne au MIEL ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de manger mais pourtant tout ceci me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ben tant mieu si mon article te donne faim^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'avoue que moi aussi je suis un peu réticente vis-à-vis de cette cuisine (pour moi, rien ne vaut une bonne cuisine traditionnelle française !!) mais tes photos ont éveillés ma curiosité alors<br /> pourquoi pas ;) C'est super sympa le rituel de la fin ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> C'est parce qu'on connait pas mais en fait c'est très bon!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'en France, on a une bonne cuisine ^^<br /> <br /> <br /> Nos mains sentaient bons après en plus :D<br /> <br /> <br /> <br />