Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 08:00

Ce début de mois a rimé avec BDs.

En effet, j'ai du mal après les vacances de Noël à me remettre à lire

donc j'ai opté pour les BDs.

 

▣ ▣ ▣ ▣ ▣

La célibataire

659be466054a7f397191691e37d12915-300x300.gif

 

Synopsis :

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

 

Avis :

J'ai vraiment aimé cette BD fraiche, ce que l'on ressent dans les dessins qui sont très jolis!

C'est un thème sympatique sur lequel on peut se permettre de rire, même étant célibataire.

 


▣ ▣ ▣ ▣ ▣

 

L'accro du shopping, tome 1

 

l-accro-du-shopping-tome-1-confessions-de-yishan-li-9248251.jpg

 

Synopsis :

Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de 25 ans est une "accro du shopping". Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique, chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes, rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert dans ses nombreuses banques et organismes de crédits. Un comble pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Becky reste cependant attachante, elle nous fait vivre son quotidien, rempli de peurs vis -à -vis de son banquier ; de mensonges avec son entourage ; de son coup de foudre compliqué avec Luke Brandon, un jeune et brillant businessman ; de son amitié avec sa colocataire Suze. Son "drame personnel" vire au burlesque et est teinté d'humour. Cet album est une adaptation des romans de Sophie Kinsella : du tome "Confessions d'une accro du shopping" et du début du tome : "l'Accro du shopping à Manhattan".

 

Avis :

Franchement j'ai adoré cette BD, ça change des BDs habituelles girlys car il s'agit ici d'un style de BDs normales.

De plus, on aime cette femme, accro au shopping et on a envie de savoir la suite de ses aventures.

 

▣ ▣ ▣ ▣ ▣

 

New York et moi

 

new-york-et-moi-bd-volume-1-simple-46000.gif

 

Synopsis :

Pour une ballade sensible à New York hors des sentiers battus, au travers des dessins de l’illustratrice Soledad… De la visite des monuments incontournables de la Grosse Pomme au comptage des écureuils de Central Park, en passant par la dégustation du meilleur burger of the world ! Soledad adore New York, plus encore depuis deux ans car ses filles sont installées là-bas pour leurs études. À force d'allers-retours, elle commence à bien connaître la ville. Son plaisir : s'arrêter n'importe où et dessiner ce qui l'entoure. C'est sa promenade sur l'île de Manhattan qu'elle nous fait partager, pour nous faire découvrir la ville un peu plus en profondeur, avec le regard d'une habituée toujours émerveillée. Avec New-York et moi, Soledad Bravi propose un city-guide original à travers une centaine de dessins. Elle pose son regard d'illustratrice sur la ville, son œil de « frenchie » aussi, mi-touriste mi-amoureuse de la ville qu’elle commence à connaître par cœur.

 

Avis :

J'avais déjà lu des BDs de Soledad Bravi que j'avais apprécié et j'ai donc adoré cette nouvelle BD! Pourquoi? parce qu'elle est originale, c'est une BD entre guide & BD, pour moi qui aime les voyages, j'ai adoré ce style! De plus, ça m'a donné plus envie de découvrir New York car c'est pas une ville qui m'attirait spécialement. Je la conseille donc !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Lectures-Livres
commenter cet article

commentaires

le benet 07/02/2013 00:12

La célibataire était vraiment chouette! L'accro du shopping aussi! Vivement la suite :D ahahah

1001-decouvertes-d-une-chti 13/02/2013 15:56



Ca sera pas pour mtn je pense snif lol



le monde de lali 18/01/2013 18:33

Je veux "célibataire" !!! Tu m'as piqué mon livre ;)

1001-decouvertes-d-une-chti 18/01/2013 19:09



J'te la conseille ;) J'te l'ai pas piqué :(



Petitgris 18/01/2013 13:39

J'avais lu les 2 livres sur l'accroc du shopping ( gagnés à un concours ). J'ai feuilleté "en douce " les célibataires chez Cultura car j'adore les BD mais l' Hom trouve que ça ne fait pas sérieux
! Je ne connais pas celle sur NY...vais regarder ... Bon vendredi bises

1001-decouvertes-d-une-chti 18/01/2013 14:22



Ca permet de s'évader, meme si ca parait pas sérieux! bisous & bonne aprem!



lalydo 18/01/2013 11:05

Je n'en connais aucune, oups... :(

1001-decouvertes-d-une-chti 18/01/2013 14:21



C'est des récentes je pense ;)