Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 10:00

Les 16 et 17 mai, les éditions Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics nous proposaient de découvrir gratuitement l'un des 8 albums suivants :

 

48H-DE-LA-BD.jpg

 

Dans la selection figurait 2 BDs que j'ai déjà lu :  Une nuit à Rome &  Débordée, moi? Plus jamais! J'avais donc le choix entre les 6 BDs restantes qui sont pas réellement mon style mais j'avais envie de découvrir d'autres univers grâce à cet événement.

 

J'ai donc choisi Louca pour la première et le lendemain j'ai eu la chance de pouvoir en avoir une 2ème et j'ai choisi Aldébaran. Mon homme lui a choisi Alix que je n'ai pas encore lu car j'attends qu'il l'ait fini.

 

 

CVT_Louca-Tome-1-Coup-denvoi_2162.jpeg

 

Résumé :

Paresseux à l'école et maladroit avec les filles, Louca est un ado qui aimerait bien changer de vie. Heureusement pour lui, il va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle... bref, le coach idéal pour Louca. À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca.

 

Mon avis :

Malgré le fait que ce ne soit pas la BD du siècle, ni le style de BD que je lis, j'ai apprécié cette lecture car on se prend pas la tête, on est attendris par le personnage de Louca et on a envie qu'il réussisse ce qu'il entreprend avec l'aide de son ami le fantôme.


 

80947826_o.gif

 

Résumé :

Pour les colons terriens qui occupent la planète Aldébaran, tout semble planifié. Mais peu à peu des événements insolites se produisent. Sans nouvelles de la Terre, Aldébaran est isolée. Coupés de tout contact, les habitants d'Aldébaran doivent faire face à plusieurs bouleversements aux conséquences inquiétantes. Le danger principal semble venir de l'océan d'où surgissent des créatures monstrueuses et hostiles. Mais qui possède vraiment une explication à cette évolution aussi terrifiante qu'incontrôlable ? Marc et Kim, deux adolescents qui ont survécu à l'anéantissement de leur village, rejoignent la capitale, Anatolie, afin de trouver une réponse. Une série captivante qui sera bientôt suivie par un nouveau cycle : Bételgeuse.

 

Mon avis :

Alors là sincèrement, je ne vais pas vous mentir, j'ai pas accroché du tout avec cette BD fantastique où on découvre des monstres de la mer qui vont faire des ravages sur leurs passages... Je suis vraiment pas faite pour le fantastique... Peut-être que mon homme sera plus intéressé que moi par cette BD !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Lectures-Livres
commenter cet article

commentaires

Les carnets de lali 15/06/2014 13:02

Aucune ne me disait parmi ces 2 là. ^^

1001-decouvertes-d-une-chti 17/06/2014 21:57



En meme temps, la selection est pas terrible quand t'enleves "Une nuit à Rome" et la BD girly, vu que j'avais déjà lu les 2... lol



le benet 15/06/2014 10:58

Bouh un fantôme... Ahhh si c'est trop fantastique ça va pas me plaire non plus alors lol snif!

1001-decouvertes-d-une-chti 17/06/2014 21:56



Ben tu peux quand même les lire ;)



lalydo 12/06/2014 11:04

Aldebaran n'est pas trop ma tasse de thé, par contre j'ai eu l'occasion de lire Louca et j'ai trouvé cela assez drôle. Une bonne BD pour les jeunes, je pense :)

1001-decouvertes-d-une-chti 17/06/2014 21:55



Oui c'est bien dis : une bonne BD pour les jeunes!