Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 10:01

Le mois de Mars est passé à une vitesse folle encore mais il y a eu des petits bonheurs gratuits et simples de la vie ainsi qu'une belle escapade en Provence !!!

 

 

Coté gourmandises

 

J'ai essayé de réaliser une île flottante, ce fut plutot réussi à part esthétiquement parlant... un peu compliqué de la retourner du coup j'ai essayé de la rendre belle avec le caramel mais c'est pas terrible, heureusement que c'était bon !  


ILE-FLOTTANTE.jpg

 

Le deuxième week end de Mars, nous avons eu un temps radieux qui nous a permis de faire notre premier barbecue de l'année : quel bonheur !!!  


PREMIER-BARBEUC-LE-8-MARS.jpg

 

Mi Mars j'ai fait un petit gôuter où j'ai invité ma meilleure amie à venir... j'ai préparé des madeleines à la vanille et des financiers accompagnés des calissons ramenés d'Aix en Provence et de jus de pomme pétillant (ce n'est pas du cidre) ramené de Normandie. C'était bien sympa !!!  


GOUTER-DU-DIMANCHE.jpg

 

Un Vendredi soir, en faisant les courses avec ma mère, je lui ai suggérer qu'on prenne un petit dessert puisque pour une fois depuis quelques semaines, nous étions tous là : ma mère, ma soeur, moi et mon homme. Nous avons donc craqué sur un délice framboises-nougat qui fut délicieux !  

 

20140328_201833.jpg

 

Fin Mars, j'ai voulu tester de nouvelles recettes. Je me suis lancée dans un gâteau au yaourt aux Michoko et des cookies abricot ou framboise meringuée.

 

20140329_124109.jpg 20140329_132147.jpg

 

Un dimanche après-midi, j'ai fait des jus de fruits frais maison que l'on a déguster dans le jardin au "soleil".

 

Sans-titre-1.jpg

 

Ce mois-ci, nous avons fait une soirée hamburgers faits maison : steack haché, oignons, ails, ketchup, fromage à hamburger et Grana Padano : hummm !

 

20140323_211213.jpg

 

 

 

Coté cadeaux

 

Je fais partie des 100 000 fans de la page FB "The body shop", j'ai donc eu le droit à un mini beurre corporel de 50ml offert par la marque. Il y avait différents choix, j'ai eu la chance d'avoir un de ceux qui me tentaient le plus : fraise !

 

BEURRE-CORPO-THE-BODY-SHOP-FRAISE.jpg

 

Le 8 Mars c'était le "journée de la femme" et pour l'occasion Elephant Bleu offrait un lavage gratuit pour les femmes. J'en ai donc profité pour décrasser ma voiture que j'avais jamais lavé... j'ai pas honte hihi

 

JOURNEE-DE-LA-FEMME-CHEZ-ELEPHANT-BLEU.jpg

 

Ensuite j'ai été selectionné par Price Minister pour participer au festival de la BD et donner mon avis en faisant un article sur mon blog. J'ai donc du lire la BD suivante : "Come Prima" d'Alfred, fauve d'or d'Angoulême 2014 et prix du meilleur album.

 

BD.jpg

 

 

 

Coté petits malheurs

 

Il y en a toujours mais y'a des moments où tu as la poisse car tu n'as plus d'argent et ta voiture tombe en panne... Ensuite tu déballes tes meubles achetés le mois précédent pour vérifier l'état et sur chaque meuble tu trouves un défaut ! Mais tout est bien qui finit bien, nous avons pu recommander les pièces abimées et ma voiture est réparée et également toute propre maintenant grâce à Elephant Bleu.

 

PROBLEMES.jpg

 

 

 

Coté restaurants

 

Lors de notre formation à St Omer, nous avons mangé tous ensemble à notre petit restaurant pas cher pour fêter l'anniversaire d'une des personnes de mon groupe. Il nous a même payé l'apéro. J'ai choisi le menu car il coûte moins de 15€ avec entrée, plat, dessert.

 

CHIC-O-RAIL.jpg

 

Ensuite j'ai été en formation qualité relation client téléphonie durant 2 jours. Nous avons donc mangé en terrasse à Decatlon campus le 1er jour et à Del Arte le 2ème. Nous en avons profité car nous sommes remboursés par l'entreprise lorsque nous sommes en formation alors pourquoi se priver??!!

 

RESTAU-FORMATION-PAYES-PAR-CWT.jpg

 

Puis le 20 Mars pour l'arrivée du printemps, nous avons décidé avec 3 collègues de retourner manger en terrasse à Decatlon campus tellement il faisait beau, j'avais même sorti les lunettes de soleil...


printemps.jpg

 

Puis en Mars, c'était l'anniversaire de mon homme, nous avons donc testé un nouveau restaurant avec nos amis : le Broc à Lille.


LE-BROC-ANNIV-MI-AMOR.jpg

 

 

 

Coté achats

 

Ce mois-ci je me suis juste acheté une petite coque de téléphone sur le site Miniinthebox mais je trouve que mon téléphone n'est pas bien maintenu dedans...

 

coque-tel.jpg

 

 

 

Coté culture

 

Ce mois-ci, nous avons été voir le film de notre Dany Boon : "Supercondriaque", une très bonne comédie française!!

 

SUPERCONDRIAQUEG.jpg 

 

 

 

Coté saison

 

Le soleil est présent pour mon plus grand plaisir. Je vous avais d'ailleurs fait un article avec mes photos du levers et couchers de soleil : ici .  

 

soleil.jpg

 

 

 

Coté escapade

 

Nous sommes allés passer un week end à Aix en Provence pour rendre visite à un ami en stage là-bas. Nous en avons profité pour découvrir la ville et ses alentours.  

 

WEEK-END-AIX-EN-PROVENCE.jpg

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Ma petite vie
commenter cet article

commentaires

le benet 11/04/2014 20:06

La clio est tellement sale là je crois qu'elle l'a jamais été autant mdr Oh trop marrante la coque!!! Hmmmmmm ton jus de fruits fait maison :p

1001-decouvertes-d-une-chti 12/04/2014 17:11



Ma voiture est déjà dégueulasse!! Oui mais elle tient pas bien... Hummm :p



Cla 04/04/2014 17:40

De jolis bonheurs gourmands!

1001-decouvertes-d-une-chti 06/04/2014 16:28



Oui mais tout ça, c'est pas bon pour la prise de poids lol



Les carnets de lali 03/04/2014 20:44

Toujours très chargé !!! ^^
Bas oui pourquoi se priver ? tu as bien raison ;)

1001-decouvertes-d-une-chti 03/04/2014 21:35



Surtout en gourmandises et restaus :S LOL


Je profite de la vie car je sais pas ce qui peut arriver demain...



lalydo 03/04/2014 11:25

Un très beau mois! :)

1001-decouvertes-d-une-chti 03/04/2014 21:36



Beau mois, il faut bien pour se remonter le moral de la mauvaise ambiance au boulot...