Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 10:00

Le mois de Mai a commencé par la fête du travail et le muguet !! J'ai donc acheté un bouquet de muguet avec une rose pour ma maman car le mois de Mai sans un brin de muguet porte bonheur, ça le fait pas...

 

MUGUET-DU-1ER-MAI.jpg

 

... Puis les petits bonheurs du mois ont suivis ...

 

 

Coté boulot

 

Suite à mon contrat de professionnalisation, j'ai été prise en CDD jusqu'au 31 Décembre à mon boulot donc je suis contente car j'aime mon boulot même si parfois l'ambiance n'est pas au top, j'ai de la chance d'avoir du travail donc je vais pas me plaindre !!!

 

cdd.jpg

 

Mon CDD + le CDI de mon homme en Avril, on enclenchait les premières visites de maison (en location) pour trouver notre petit nid douillet... Nous avons visité 4 maisons pour l'instant mais sans succès. Chercher aux alentours de Lille une maison avec nos critères est très difficile mais on va pas baisser les bras pour autant...

 

louer-studio.jpg


 

Coté culture

 

Comme l'année dernière, j'ai participé aux 48h de la BD, qui distribuait 100 000 BD gratuitement en France parmis une selection. J'ai eu l'occasion d'y aller le Vendredi seule où j'ai pu avoir la BD "Aldebaran" puis le Samedi avec mon homme où nous avons pris "Louca" et "Alix Senator".

 

LES-48h-de-la-BD.jpg

 

J'ai enfin réussi à finir mon roman " Un avion sans elle" que j'ai adoré !!!

 

CVT_Un-avion-sans-elle_6440.jpeg


 

Nous avons profité d'une après-midi maussade pour aller au musée du Louvre-Lens. Nous y sommes allés en fin d'après-midi et avons eu le temps de faire uniquement la Grande Galerie mais qui nous a donné envie de revenir !!! J'essaye de vous en parler au plus vite dans un article ...

 

Sans-titre-1.jpg


 

 

Coté restaurant

 

Ce mois-ci, j'ai emmené mon homme dans une crêperie lilloise du vieux Lille qu'une amie m'a fait connaître et où j'ai adoré manger. Après notre séance de spa gagnée sur FB, nous avons donc été manger en terrasse au soleil à "la crêperie Beaurepaire".

 

CREPERIE-.jpg

 

 

Coté cadeaux

 

Ce mois-ci, j'ai été pas mal gatée et pas mal chanceuse... j'ai gagné des concours et tirages au sort que ce soit sur la blogo ou au boulot.


 

Fin Avril, j'ai gagné le concours FB du spa "Calme, Luxe et Volupté" où j'ai pu profiter en Mai d'une heure et demi de spa privatif avec mon homme... Quel bonheur !!!

 

CALME-LUXE-ET-VOLUPTE.jpg

 

 

Pour l'anniversaire du blog de Miss Chocorêve , j'ai gagné un chèque cadeau de 20€ sur le site Dawanda.

 

CHEQUE-CADEAU.jpg


 

Et au boulot, j'ai eu la chance de participer à une présentation Air France sur la montée en gamme et d'avoir un carnet rose pour les 80 ans de la compagnie. De plus, tous les mois, au travail, nous participons à un quizz Air France où on doit répondre à des questions sur la compagnie aérienne et donc en Mai a eu lieu de tirage au sort du quizz d'Avril et je faisais partie des gagnantes, j'ai donc eu le droit à un chèque cadeau de 30€. Puis j'ai été tirée au sort à un tirage SNCF au boulot pour gagner 30€ en chèques cadeaux également. Pour finir, mon entreprise a remporté un challenge avec le loueur de voiture Avis et chaque agent a eu le droit à 10€ en chèque tir groupé. Merci Air France, la SNCF et Avis !!!

 

CARNET-AIR-FRANCE.jpg

 

CADEAUX.jpg

 

 

Coté gourmandises de saison

 

Ce mois-ci, je n'ai rien préparé en gâteau/patisserie, c'est ma maman qui a pris le relais. Elle s'est acheté un moule à charlotte aux fraises donc elle nous a fait au moins 5 charlottes dans le mois avec des fraises de la ferme mais aussi une charlotte à la framboise. Puis elle a recommencé les salades de fruits : mon grand bonheur des beaux jours!!!

 

DESSERTS.jpg

 

Puis nous avons continué sur notre lancée de barbeuc à gogo !!! Nous avons goûté une nouveauté : des Côtes de Porc au miel... Résultat : même ma soeur qui aime pas le miel a adoré !!! C'est délicieux !

 

20140525_134620.jpg

 

 

Coté événement

 

Nous avons assisté au baptême de la fille d'une amie de BTS où nous avons passé un très bon moment.

 

20140516_221517.jpg

 

 

Coté shopping

 

J'ai profité du "funny shopping" à La Halle : 2 paires de chaussures achetées, le pourcentage de reduction = votre pointure, pour agrandir ma collection de sandalettes! J'ai donc eu le droit à -40% de reduction, ça vaut le coup d'avoir des grands pieds hihi

 

funny-shopping-a-la-halle.jpg

 

Puis j'ai également profité des jours beautés à Leclerc comme chaque année avec ma soeur!!! J'ai acheté des sels marins pour le bain et des gels douches Axe pour mon homme. Pour moi, j'ai pris une BB crème, une encre de lèvre et un soin Garnier 3 en 1 (nettoyant, exfoliant et masque). Tout celà pour la somme de 18€, soit 10€ de reduction.

 

LES-JOURS-BEAUTE-LECLERC.jpg

 

Nous avons profité d'une vente privée Sodastream pour acheter la machine que l'on voulait depuis un moment. Du coup, on l'a acheté avant notre emménagement et on l'emmenera avec nous.

 

20140507_193123.jpg

 

 

 

Coté saison

 

J'ai remis mes sandalettes car les beaux jours sont arrivés et même les jours de mauvais temps, je suis en sandalettes car j'ai plus envie de mettre mes converses en Mai !!!

 

SANDALES-D-ETE.jpg

 

Nous avons un petit hérisson qui se promène dans le jardin. J'ai même réussi à l'approcher de très près.

 

20140507_193456.jpg

 

Nous avons profité d'un dimanche avec un temps magnifique (il faisait encore chaud à 20h) pour aller se promener au marais avec le beau frère, la belle soeur & leur petite chipie qu'on adore ! Nous avons vraiment apprécié cette balade familiale.

 

BALADE-AU-MARAIS-De-paluel.jpg

 

 

 

Coté escapades

 

On garde le meilleur pour la fin !! Nous sommes partis en week end début Mai en Hollande qui nous a fait un bien fou !!! Je conseille à tout le monde ce pays car la vie là bas est paisible et la nature occupe beaucoup de place. Puis, il est possible de visiter des petits villages typiques.

 

WEEKEND-HOLLANDE.jpg


 

Puis ce mois-ci a été le mois des réservations de vacances d'été car j'ai réussi à obtenir un week end de 4 jours en Juillet et une semaine de vacances en commun avec mon homme fin Aout suite à la signature de mon CDD. Nous partirons donc le week end du 14 Juillet dans le Jura et une semaine en Aout sur l'île de Kos. Si vous avez des conseils sur ces 2 destinations, n'hésitez pas à me les partager !!!

 

JURA.jpg

ILE-DE-KOS.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je veux goûter les charlottes de Anned!!! :p
Répondre
1
<br /> <br /> Tu as goûté celle d'Amélie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
On peut dire que tu as été gâté ce mois ci avec tout ces cadeaux de la blogo et à ton travail ;)<br /> tout ces petites choses sont toujours très appréciables :)<br /> J'ai jamais goûté le mélange à la framboise de sodastream, c'est bon ? c'est comme du sirop ou c'est différent ?<br /> De la viande au miel j'adore !! mon pêché mignon est d'ailleurs le magret au miel ! Je vais dire à mon homme de nous faire comme vous ;)<br /> Pour le mois prochain j'espère qu'on verra "nous avons trouvé notre cocon" ;)<br /> Bises !
Répondre
1
<br /> <br /> Oui j'ai été bien gatée :) et ce mois-ci j'ai 40€ à utiliser sur le site du CE !! (on a 40€ en Janvier et 40 en Juin).<br /> <br /> <br /> C'est un peu comme le diabolo grenadie en fait.<br /> <br /> <br /> Mon homme m'en a déjà fait des magrets au miel :p mais là on les a acheté dejà préparé à la boucherie à Auchan ;)<br /> <br /> <br /> J'espere aussi!!!!!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Félicitations pour ton CDD. J'espère que vous trouverez la maison de vos rêves. Qu'est ce que vous recherchez exactement? La fin de ton articles sent bon les vacances :D des bises
Répondre
1
<br /> <br /> Merci pour mon CDD !! :) J'espere aussi mais ce n'est qu'une location donc on va pas trop en demander niveau rêve lol On cherche une maison avec une cour ou un jardin assez grand pour mettre une<br /> table et profiter du soleil (mais pas non plus 50m² lol). Vivement les vacances!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je te souhaite un beau mois de juin!
Répondre
1
<br /> <br /> Merci, toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ca fait beaucoup de petits bonheurs, tant mieux ! Il est adorable, ce hérisson...
Répondre
1
<br /> <br /> Oui mais c'est trop bizarre ces picots!!<br /> <br /> <br /> <br />