Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 10:30

 

Septembre : un mois où il a fait très moche dans le Nord les week-ends et beau la semaine : totalement déprimant... Mais pour remédier à celà : quelques petits bonheurs ! Au final, nous avons eu un mois de Septembre bien chargé où j'ai pas eu vraiment le temps de me reposer mais j'aime profiter de la vie !!!


 

Le mois de Septembre a commencé par un petit peu de shopping pour se faire plaisir et se remettre de cet été sans vacances hihi

 

1---ms-mode.jpg

 

Et il a fini également par du shopping pour se remonter le moral après un mois compliqué au boulot...

 

14---vetements.jpg

15---the-body-shop.jpg


 

Nous avons profité d'une petite éclaircie pour aller se balader sur la braderie de Lille, un petit rituel chaque année maintenant : on est chtis ou on l'est pas hein !

 

2---braderie-de-Lille.JPG 2-b---braderie.JPG


 

Le mois de Septembre a continué par nos anniversaires en famille (ma soeur qui est née le 26 Aôut & moi le 28 Juillet) un peu mais mieux vaut tard que jamais. Pour l'occasion, j'ai fait un brownie, un roulée aux framboises et un gâteau aux pommes, ainsi qu'un montage de bonbons.

 

3---annivs-en-famille.JPG

 

 

Nous sommes partis un week end en amoureux à Amsterdam : mon cadeau d'anniv offert par mon homme. Nous avons passé un week end parfait & avons adoré cette ville !

 

6---week-end-a-Amsterdam.JPG

 


 

En Septembre, on a pas oublié de se faire plaisir avec quelques gourmandises, restaurants,...

 

J'ai mangé pas mal de fruits & légumes bio venant de mon jardin ou de ceux de mes proches : tomates cerises, tomates, poires, peches,... mais aussi des fruits du magazin : clémentine, banane, figue,... & ma maman nous a fait de la salade de fruits : j'adore !!!

 

Sans-titre-1.jpg

 

J'ai profité des pêches du jardin de mon cousin & des poires de mon jardin pour faire des tartes inspirées de la recette des Carnets de Lali.

 

16---tartes.JPG 16---tartes-bis.JPG

 

Nous avons mangé dans un estaminet pour faire découvrir la cuisine chtie à un allemand : l'estaminet de la petite place à Douai. Je vous en reparlerais prochainement.

 

5---estaminet-de-la-petite-place-douai.JPG

 

Nous sommes retournés entre amis au restaurant italien le basiliko. J'ai gouté l'assiette de desserts maisons italiens en duo avec un de mes amis et franchement j'ai adoré !

 

13---basiliko.JPG 13---basiliko-bis.JPG

 

 

En plus de mon anniversaire en famille, j'ai fait mon anniv avec 2 copines dont on fetait également les annivs car nous sommes toutes les 3 de fin Juillet/ début Août mais n'avons pas pu faire celà avant car une d'entres nous est enceinte, l'autre travaille dans toute la France dans les Pierres&vacances et moi j'étais à moitié chez moi/à moitié à St Omer pour ma formation.

Nous avons décidé de manger à Soho, un nouveau restaurant à coté du grand stade de Lille. Le concept est sympa, on fabrique notre pizza nous même avec la pate de notre choix, les sauces et légumes de notre choix, la viande de notre choix. On peut également se faire une assiette de pate soit meme avec ce qu'on veut dedans. Une formule de 13€90 pour un plat (pizza ou pate) à volonté, boisson à volonté et dessert à volonté. (malheureusement je n'ai pas de photos). Une adresse que je vous conseille !!!

 

9---annivs-entre-filles--1.jpg

 

J'ai donc eu des petits cadeaux : des mini livres de recettes, des boucles d'oreilles en argent, un album photos & un livre sur les Pays Bas.

 

9---annivs-entre-filles--2.jpg 9---annivs-entre-filles--3.JPG

9---annivs-entre-filles--4.gif 9---annivs-entre-filles--5.JPG

 

 

Niveau culturel : mes magazines habituels (viva déco et Horizons) , la BD "Quitter Paris" et une sortie ciné "Riddick" (je reviendrais dessus prochainement).

 

Sans-titre-1-copie-1.jpg 

 

Pour les journées du patrimoine, nous avons visité la Villa Cavrois à Croix, oeuvre de l'architecte parisien Robert Mallet-Stevens.

 

10---Journee-du-patrimoine--villa-Cavrois.JPG

 


 

Ma meilleure amie a déménagé une amie à elle & m'a ramené une cage à oiseaux de décoration dont je me sers pour mettre mes boucles d'oreilles. Elle m'a également offert une paire de boucles d'oreilles violette avec des hiboux.

 

12---boucles-d-o.JPG 12---boucles-d-oo.JPG

 

 

On a fini le mois par un Dimanche ensoleillé où j'ai pu bouquiner sur ma terasse & me reposer un petit peu.

 

DSCN0227.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Ma petite vie
commenter cet article

commentaires

le benet 10/10/2013 22:47

of course :D

1001-decouvertes-d-une-chti 11/10/2013 20:21



:p



le benet 08/10/2013 21:46

J'adore la photo que tu as mise pour Amsterdam :)Tu les kiffes hein ces boucles violettes avec des hiboux^^ hihihi C'est dommage qu'on ait pas pu rentrer à Soho mais au moins j'ai découvert El
Rancho et on y retournera en décembre

1001-decouvertes-d-une-chti 08/10/2013 22:47



Merci pour la photo :) oui je les aime bien ^^ oui dommage mais c'est que partie remise !!



Amélie 08/10/2013 18:42

Petit tours sur le blog de ma soeur, mais juste pour ton info, tu es née le 28 juillet & non le 26 :P

1001-decouvertes-d-une-chti 08/10/2013 19:51



J'ai du mettre 26 car j'venais d'écrire le tien juste avant lol ;)



Le monde de lali 02/10/2013 17:11

Elles sont sympa les boucles d'oreille hibou ^^
Bisous !!!

1001-decouvertes-d-une-chti 03/10/2013 21:52



Oui j'aime beaucoup =)



Le monde de lali 02/10/2013 17:11

Il était bon le roulé à la framboise ?

1001-decouvertes-d-une-chti 03/10/2013 21:52



Oui c'est pas la premiere fois que j'le faisais ;)