20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 10:23

Suite à notre week-end écourté & grâce à l'extrême gentilesse de nos hôtes, nous avons pu repousser notre séjour (alors que nous étions censé ne pas être remboursé en annulation du jour même) & nous ont même permis de transformer nos 2 nuits pour 2 personnes en 1 nuit pour 4 personnes. Nous voilà donc parti en direction des plages du débarquement avec mon homme, ma soeur & le beau-frère pour un week-end qui va nous permettre de décompresser & de passer des bons moments tous ensemble !!!

[http://www.arromanches360.com/]

" La station balnéaire était une cible prioritaire des troupes alliées qui voulaient y installer un port artificiel afin de pouvoir approvisionner les troupes débarquées en armes et en munitions. De nombreux vestiges jonchent de leurs formes mystérieuses ces plages ô combien importantes pour la libération de l'Europe du joug nazi. Cimetières, musées et panoramas ont été aménagés pour nous donner les clés de compréhension et nous aider à cerner les enjeux de la bataille de Normandie. Village de pêcheurs et d'agriculteurs, le site d'Arromanches-les bains est depuis les années 1870 particulièrement prisé comme lieu de villégiature. Calée entre ses falaises, la petite ville assure, à ses visiteurs, calme et tranquillité. "

[Normandie tourisme]

Nous nous sommes garés un peu en hauteur avec vue sur les toits du village et sur la plage avec ses restes de la guerre.

IMGP9204.JPG IMGP9205.JPG

Avec une exposition de quelques chars dans le village...

IMGP9211.JPG IMGP9212.JPG

Puis nous avons longé la plage pour ensuite parcourir la petite rue commercante.

Puis nous avons pris le petit train gratuit qui monte en haut des falaises au cinéma "Arromanches 360°", nous sommes montés pour admirer la vue et redescendre par le petit sentier (interdit).

Une ville que nous avions casiment tous déjà découvert avec lors d'un séjour organisé par notre lycée mais que nous avons adoré redécouvrir tous ensemble !