Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 10:18

Je vous ai pas parlé des restaurants que nous avons eu la chance de tester à Lyons la Forêt. Nous avons testé 2 restaurants sur les 3 qui appartiennent au "complexe" de l'hôtel de la Licorne et de l'hôtel du Grand Cerf.

 

 

Le Bistro du Grand Cerf

 

20140214_211555.jpg 20140214_211935.jpg

 

" Savant dosage entre esprit Forêt et atmosphère « cosy », le Bistro du Grand Cerf est une ode à la nature. Dans un décor typiquement normand avec ses colombages remis au gout du jour, c’est dans une ambiance  « chalet de forêt » que vous profiterez d’un repas authentique, où le Chef Christophe Poirier met  à la carte des plats gouteux et équilibrés, à l’image d’une cuisine de terroir et de nos grands-mères. "

 

20140214_214637.jpg 20140214_222057.jpg

 

Nous avons pris le menu "à la découverte du terroir..." avec 3 plats (entrée, plat, dessert).

 

Pour commencer, mon homme a choisi en entrée une "marjolaine de saumon fumé au radis noir" et moi j'ai choisi le "pâté de Lyons la Forêt de Mr DUGUET".

 

20140214_212811.jpg

 

20140214_212728.jpg

 

 

Pour le plat, nous avons fait le même choix et avons pris la "joue de boeuf à la diable".

 

20140214_215019.jpg

 

Puis pour le dessert, nous avons encore fait le même choix : "Compote de pommes au Pommeau".

 

20140214_221238.jpg


 

Mon avis : Vous pouvez aller les yeux fermés dans ce restaurant, vous ne serez pas décu j'en suis sur! Un vrai coup de coeur pour cette cuisine avec des produits frais et cuisiné à merveille !!!

 

 

 
Les Lions de Beauclerc

 

IMGP9129.JPG

 

salle.jpg

[ cette photo de l'intérieur a été trouvé sur le site : http://www.grandcerf.fr/ ]

 

" Aux Lions de Beauclerc, vous découvrirez une cuisine aux saveurs délicates. En plus des crêpes de froment et galettes de sarrasin, il vous sera chaque jour proposé des plats de viandes et poissons différents en fonction du marché. Profitez également d’un moment de détente au salon de thé Damman : une multitude de choix vous est offert et vous fera voyager aux quatre coins du monde. "

 

20140215_223244.jpg 20140215_223225.jpg

 

Lorsque nous sommes arrivés à 21h30, heure à laquelle nous avions demandé à l'hôtel de nous réserver le restaurant, on s'est fait "mal recevoir" car il était trop tard... mais on nous a quand même installé...

 

Nous avons pris le menu à 25€ pour 3 plats (entrée, plat, dessert).

 

Nous avons commencé par un cocktail de fruits pour mon homme et moi un pétillant de framboises. Le cocktail de fruits était acide et mon pétillant n'était pas du tout pétillant... J'ai réclamé mais on m'a dit que c'est les glacons qui ont enlevé le pétillant... Je n'y ai pas cru...

 

Nous avons commandé nos entrées. Mon homme a choisi "une assiette de jambon d'Aoste" et pour ma part, j'ai choisi "un feuilleté de chèvre sur sa salade". Le feuilleté est arrivé un peu roussi... malgré ça, c'était bon.

 

20140215_215034.jpg

 

20140215_215019.jpg

 

En plat, nous avons pris tous les 2 "une galette landaise" qui fut très bonne.

 

20140215_220935.jpg

 

En dessert, j'ai pris "une crêpe à la compote de pomme" et mon homme "une tarte tatin " qui ne ressemblait pas à une tarte tatin et qui était froide en plus...

 

20140215_223410.jpg

 

20140215_223432.jpg

 

Mon avis : Un avis plutôt mitigé sur ce restaurant où l'accueil n'est pas le point fort et où il y a eu des petits hics sur une boisson et 2 plats... Nous nous sommes même demandés si ils le faisaient exprès pour se vanger de notre réservation à 21h30 alors qu'ils faisaient les derniers services à 21h mais nous ne le savions pas, c'est l'hôtel qui avait réservé pour nous !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Déjà que j'avais faim mais alors maintenant j'ai les crocs :D Le palt "joue de boeuf à la diable" a l'air délicieux avec de la purée j'imagine hmmm!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'était suculent :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le premier à l'air sympa, bien présenté,... mais je trouve les plats plutôt simple ^^<br /> Oh bas qu'est ce qu'il s'est passé pour le 2ème ?
Répondre
1
<br /> <br /> La joue de boeuf c'est pas commun pourtant. Mais ils misent surtout sur le terroir & ils ont bien raison :p<br /> <br /> <br /> Ben écoutes on a été décu du 2ème :/<br /> <br /> <br /> <br />
P
Aucun souci : le premier est parfait sur toute la ligne.:) Le second n'est pas du tout commerçant :( Si je passe un jour par là, je sais où j'irai grâce à toi ! Merci :) Bel après midi bisous
Répondre
1
<br /> <br /> Non c'était pas du tout commercant, on a été décu quand même ! Mais normal après avoir fait le premier restaurant qui était topissime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
AU niveau déco et présentation de plat (sans parler de tes avis), ma préférence va au premier!
Répondre
1
<br /> <br /> C'est le top du top le 1er !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />