Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 10:40

 

ruban-rose-2013.jpg

 

 

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

 

 

octobre-rose.png



" En octobre 2013, pour la 20ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce ste, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association. "

[http://www.cancerdusein.org/]

 

 

 

octobre-rose.jpg

 

 

J'avais déjà fait ce genre d'article l'année dernière car c'est une chose qui me tient à coeur, une maladie qui me fait vraiment peur donc j'aime contribuer à cette communication avec "Octobre rose". Cette année, je vous propose une petite selection de photos roses prises par moi-même !

 

 

DSCN0280  DSCN0281.JPG

 

DSCN0282.JPG DSCN0283

 

DSCN0286 DSCN0291

 

" Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble,
nous vaincrons ! "

 

O

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une femme sur huit c'est beaucoup quand même... J'adore tes photos!
Répondre
1
<br /> <br /> J'avoue... tu comprends pourquoi cette maladie me fait peur...<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Une belle initiative à laquelle je n'ai pas encore pris part sur Bordeaux, faute de temps .. mais la mairie organise une course à pied le week-end prochain et je devrais pouvoir y participer !
Répondre
1
<br /> <br /> Je savais meme pas qu'il organisait ce genre d'événements, c'est sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli article pour une belle cause à défendre!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui très belle cause!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bel article :)<br /> J'ai un cas dans ma famille donc on est surveillé ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Merci :) Je pense qu'il faudrait que toutes les femmes soient surveillées...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolies tes roses surtout le dernier bouton :) Je craque devant les framboises ! Bravo à toi de signaler que le dépistage est important...dit celle qui a reçu son 3ème rappel sans bouger ( pas<br /> le temps, je suis toujours en route et le centre de dépistage donne des RV qui ne me conviennent pas )Bonne soirée bises
Répondre
1
<br /> <br /> C'est les roses de ma maman :) hum j'adore les framboises :p C'est important mais les gynécologue (ou plutot leur secretaire) en ont rien à cirer quand tu les appelles pour avoir un rdv rapide<br /> car tu as des douleurs dans la poitrine... bref no comment !! mais tu devrais faire ton dépistage ;) bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />