Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:34

.

 

Direction la Bastide clairence.

 

 

Fondée en 1314 par Louis 1er roi de Navarre et futur roi de France

pour s’offrir un débouché sur la mer « Bastida de Clarenza » reste marquée

par la diversité de population et de religion que son statut lui apporta.

Façades blanches rayées de vert ou de rouge rappellent néanmoins

que l’on est en Pays Basque.

 

 

La bastide est une ville dont la vie se déroule autour de sa grande place.

 

 

 

IMGP2038.JPG

 

IMGP1989.JPG

 

IMGP1993.JPG

 

IMGP1995.JPG

 

IMGP1996.JPG

 

 

 

 

Eglise Notre dame de l'assomption

 

C'est un monument particulièrement imposant qui surplombe le village.

Son architecture est très spéciale et d'une facture très différente

des autres églises du pays Basque, par la forme massive

de son clocher et l'allée couverte qui entoure l'édifice.

 

IMGP2002.JPG

 

L'intérieur reste tout de meme typique du pays basque.

 

IMGP2008.JPG

 

 

 

 

IMGP2018.JPG

 

 

 

 

Son cimetière israélite est l'atraction insolite du village.

 

IMGP2020.JPG

 

 

 

 

 

Ce village possède son fronton où l'on peut jouer à la pelote basque.

 

 

IMGP2030.JPG

 

 

 

 

IMGP2032.JPG

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Et toujours ces jolis colombages si typiques...
Répondre
1
<br /> <br /> ca fait le charme des villages basques :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les volets rouges sur les façades blanches!!!
Répondre
1
<br /> <br /> C'est typique del pais vasco (Pays basque^^).<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui la Dordogne est splendide!<br /> Je suis d'accord chaque région a son charme mais je deviens chauvin, que veux-tu... ;)
Répondre
1
<br /> <br /> On veut aller y faire des chambres d'hotes en Dordogne, je sais pas si je te l'ai deja dit.<br /> <br /> <br /> Loool ;) moi je ne dirai pas que le Nord Pas de calais est la plus région ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment mignon le pays basque... mais pas autant que la Bretagne! Héhéhé! :D
Répondre
1
<br /> <br /> Chaque région a son charme :)<br /> <br /> <br /> Nous on a adoré les 2 : Bretagne et Pays Basque!<br /> Mais on préfère la Dordogne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa !!! L'avant dernière photo me fait penser à l'activité qui avait été faite lors des maisons d'hôtes !
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est ce qu'il avait faire Ruth & son copain (ou mari).<br /> <br /> <br /> <br />