Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 09:30

 

Je reprend ma catégorie "Regarder un film au chaud sous la couette" mais version "Regarder un film au chaud sous le plaid". Depuis qu'on a emménagé, nous regardons plus les films sur le PC dans notre lit comme on faisait chez nos parents mais sur notre TV dans notre canapé sous le plaid !!! 

 

 

Ché

 

18997008.jpg 18996488.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

1ère partie : L'argentin :

Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, candidat à la députation sous la bannière du Parti du Peuple, passe à l'action. Dans l'espoir de provoquer un soulèvement populaire, il attaque avec 150 jeunes la caserne de Monaca le 26 juillet 1953. L'opération échoue ; Castro passe deux ans en prison. Amnistié en 1955, il s'exile à Mexico. Pendant ce temps, au Guatemala, un jeune Argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Guevara se réfugie au Mexique. Après une première prise de contact au Guatemala, il rejoint un groupuscule révolutionnaire cubain. le 13 juillet 1955, dans un modeste appartement de Mexico, Raul Castro présente Guevara à son frère aîné, Fidel. Une rencontre discrète, qui marque une date clé dans l'histoire de Cuba. Guevara se voit immédiatement confier une opération de guérilla en vue de renverser Batista. Les Cubains affublent le jeune rebelle d'un sobriquet courant en Argentine : "Che". 26 novembre 1956 : Fidel Castro embarque pour Cuba avec 80 rebelles. L'offensive se solde par un massacre : seuls douze hommes en réchappent, dont le Che (médecin du groupe) et Castro. Réfugiés dans la Sierra Maestra, les "barbudos" déclarent la "guerre totale" au régime de Batista. Guevara prouve ses qualités de combattant et se rend indispensable à ses compagnons. La résistante s'intensifie, gange toute l'île. 1er janvier 1959 : les rebelles célèbrent leur victoire à Santa Clara, le dictateur s'enfuit. Fin de la 1ère partie...

 

2ème partie : Guerilla :

Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ? Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes censé amorcer la grande Révolution Latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa tenacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che.

 

Mon avis :

J'ai préféré la 2ème partie qui est plus prenante que la 1ère. Dans la première partie, il n'y a pas trop d'action, c'est assez plat et j'ai pas vraiment apprécié. En plus, j'ai eu du mal à tout comprendre car faut connaitre un peu son histoire avant de regarder le film. J'ai plus réussi à me mettre dans la 2ème partie mais c'est pas pour autant que j'ai adoré ! Je ne conseillerais donc pas ce film en 2 parties.

 

 

Fast and furious 6

 

21003859_20130507110423451.jpg

 

 

Synopsis :

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

 

Mon avis :

Bientôt la sortie du 7ème, alors fallait ENFIN qu'on regarde le 6 en DVD qu'on a pas pu voir au cinéma. Un peu de mal à me souvenir de tous les personnages au début mais ça revient vite au fur et à mesure du film. Forcément, j'ai adoré comme tous les autres!!! Vin Diesel & Paul Walker sont au top comme toujours... un peu triste du coup qu'on ne verra plus Paul Walker & hâte de savoir comment ils vont le faire disparaitre de cette série de film... Par contre, super le retour de Letty que l'on croyait morte, c'était innatendu (avant de voir la mise en bouche du 6 à la fin du 5)!!! Les 2h de film passent à une vitesse folle tellement on est à fond dedans! J'ai hâte de voir le 7ème au cinéma en Avril !!!!!!!!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Ciné-DVD-Télé
commenter cet article

commentaires

Les carnets de lali 24/03/2015 19:45

Fast and furious on les a tous vu et tous fan !
L'autre je ne connais pas mais pourquoi pas à regarder :)

1001 découvertes d'une chti 25/10/2015 17:00

Fan aussi de Fast and furious!!!

Petitgris 22/03/2015 14:47

Je suis fan du Che depuis l'âge de 16 ans. Lors de ma visite en Argentine j'ai vu les lieux où il a passé son enfance ainsi que la tombe de ses parents. Regarder un film sous un plaid : le top ! Je
fais cela depuis que le Père Noël m'en a apporté un bien douillet :) Belle future semaine Bisous

1001 découvertes d'une chti 25/10/2015 17:01

Tu as de la chance, tu as pu t'imaginer sa vie en voyant les lieux!
Trop top un film sous le plaid :D