Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 11:00

C’est en plein cœur de Lille, à quelques mètres de la Grand'Place et face à l’Opéra, que Marc Meurin, le Chef doublement étoilé à Busnes, a choisi d’installer son nouveau restaurant "Monsieur Jean" (dédicace à son petit-fils).

 

IMGP8422 IMGP8423

IMGP8424.JPG IMGP8426.JPG

 

Simplicité, souci du détail et produits du cru sont les marques de fabrique du chef.

 

IMGP8435.JPG

 

IMGP8440.JPG IMGP8436.JPG

 

Il vous propose une carte goûteuse et raffinée, une cuisine inventive à base de produits frais et locaux. Côté cadre, un bâtiment du XVIIe, où parquets, boiseries peintes par Richard Tassel en 1605, et carrelages muraux d'époque se marient avec justesse à l'élégance de la cuisine du Chef. C'est son épouse, Claudine, qui a souhaité apporter à la décoration intérieure une touche tendance et feutrée.

 

IMGP8429.JPG

 

Nous avons commencé par un cocktail multi fruits. Nous n'avons pas pris d'entrée mais on nous a apporté des amuses bouches avec le cocktail. Je ne me souviens plus de ce que c'était mais c'était tout simplement décilieux tout comme le cocktail frais (ça se sentait que c'était pas un mélange de jus de fruits), ça nous a mis en appétit !

 

IMGP8431.JPG

 

Avant de passer au plat, on nous apporte du beurre fabriqué à Saint Malo avec le logo du restaurant dessus accompagné de différentes sortes de pain. Moi qui adore le pain, je n'ai pas pu resister à l'envie de goûter ces pains avec le beurre avant qu'on nous apporte les plats...

 

IMGP8437.JPG

 

IMGP8439.JPG

 

Comme plat, nous avons décidé de prendre :

- Mon homme : Porc Iberique/ millefeuille d’andouille et pomme de terre

- Moi :Dodine de volaille de Licques/ sabayon maroilles

ce fut tout simplement excquis, une explosion de saveurs dans la bouche !!!

 

IMGP8443.JPG


IMGP8444.JPG

 

Pour le dessert, notre choix s'est porté sur :

- Mon homme : un café gourmand

- Moi : Duo chocolat au lait/ praliné + un thé au tilleul

 

IMGP8445.JPG IMGP8448.JPG

IMGP8449.JPG IMGP8450.JPG

 

Total : 90 € pour 2 personnes

 

 

Un vrai coup de

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Waou l'extérieur déjà est très beau et j'adore les chaises :D Et puis ça donne envie miam miam ^^
Répondre
1
<br /> <br /> Oui j'adore les chaises aussi^^ un pur délice, j'y retournerai bien :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmmmm ça à l'air trop bon !<br /> Et oh du tilleul ;) :p
Répondre
1
<br /> <br /> Oui super bon :p :p<br /> <br /> <br /> Lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne me souviens pas avoir vu cette enseigne...je le répète à l'Hom : " il est temps de retourner à Lille, il doit y avoir des nouveautés ! " Et c'est sûr que je retiens l'adresse, merci :) Bonne<br /> soirée Bisous
Répondre
1
<br /> <br /> Oui y'a surement des nouveautés ;) c'est à la place de l'ancien restaurant Paul en face du Carlton ! bisous & bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
je le connais pour l'avoir déjà vu mais je n'y suis jamais entrée. Mince, si j'avais su j'aurais mangé là-bas lundi dernier au lieu d'une brasserie! ;)
Répondre
1
<br /> <br /> J'aurai du faire mon article avant ;) lol Ca sera pour la prochaine fois tkt ;)<br /> <br /> <br /> <br />