Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 12:00

.

 

 

Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés visiter ...

 

 

Dinan ** 

 

 

dinan.png

 

 

Un petit bijou : tel apparaît le centre de cette ville ceinturé par ses remparts

et dominé par son imposant château.

Dominant du haut d'un plateau la Rance et son petit port de plaisance,

la cité natale du Connétable Bertrand Du Guesclin,

avec ses jardins et sa vieille ville ne manque pas de charme.

 

 

 

Commencons par le vieux chateau et des remparts :

 

dinan01.jpg 

dinan02.jpg dinan03.jpg 

dinan04.jpg

 

 

 

Puis nous avons arpenté les rues de la ville :

 

dinan05.jpg 

dinan06.jpg 

 dinan07.jpg

 

 

 

Nous sommes passés devant l'église Saint Sauveur :

 

dinan08

 

 dinan09.jpg

 

 

 

A force de marcher,

nous sommes arrivés en haut de la ville avec vue sur la Rance :

 

dinan10.jpg

 

dinan11.jpg

 

 

 

Puis nous sommes descendus au petit port :

 

dinan12.jpg 

dinan13.jpg

dinan14.jpg

 

 

 

 

 

1ère journée, le 04 Juillet 2011 : Dol-de-Bretagne - Menhir du Champ-Dolent & le Mont-Dol - Dinan.

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je suis allée 2 fois en bretagne (ile et vilaine et morbihan)avec mes parents et j'ai adoré cette région!!! Mais ces séjours datent...nous projetons de faire l'été prochain un tour de bretagne avec<br /> mon chéri, nous avons hâte! Tes photos font trèèèèèèèèèèès envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ben je vous le conseille vraiment car la Bretagne est rempli de beaux petits coins!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup les petites ruelles du centre ville, elles me font penser à celle qu'on emprunte au Mont Saint Michel !!<br /> Tes dernières photos sont absolument magnifiques ! J'adore, avec le pont derrière et la rivière dessous. C'est un endroit que je me note pour le jour où nous irons nous ballader en bretagne :)<br /> Merci ma ptite Hélo !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Y'a pleins de petits magasins en plus ;)<br /> <br /> <br /> Merci bcp pour mes photos =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le "A force de marcher" ^^ tu m'étonnes vous devez être usés à chaque fois :p Toujours de belles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ouai mais on voit tellement de belles choses que c'est pour la bonne cause!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me souviens bien de ce grand pont ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> C'était une belle ville j'ai trouvé :)<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> De très belles pierres. J'ai aimé tout ce que j'ai pu visiter en Bretagne mais il me reste encore beaucoup à découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Y'a tellement de choses à voir là bas, dur de pouvoir tout voir :/<br /> <br /> <br /> <br />