18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 08:00

Après une bonne nuit (courte nuit parce que je les ai fait se lever tôt, à 6 heures du mat' pour prendre le train à 7h30), nous partons à Toulon prendre le train en direction de Marseille. Il fait encore nuit lorsque l'on part de Toulon...

Après une heure de route à longer la côte en train, nous arrivons à la gare de Marseille avec une vue magnifique sur la ville & de la Bonne mère.

Comme nous sommes venus en train & que nous avions pas encore acheté nos "city pass", nous avons traversé la ville à pied jusqu'au port. Nous sommes passés par des endroits qui craignaient un peu mais avons découvert de belles choses sur le passage.

IMGP5356.JPG IMGP5357.JPG

Et il y avait même un petit marché aux fleurs, j'ai trouvé ça sympa...

IMGP5358.JPG IMGP5359.JPG

Nous allons directement à l'office de tourisme pour acheter nos "city pass". Ce pass coûte 22€ et vous donne droit à de nombreux avantages. Transport (bus, metro) , Musées, Visites, Bateaux, Petit train...Découvrez la Ville avec le nouveau City Pass numérique! Plus d'infos sur ce pass ici.

J'avais repéré un joli batiment de Marseille avec une belle fontaine que je voulais vraiment voir, nous sommes donc partis à sa recherche et j'ai vite été décue en voyant qu'il était en travaux pour Marseille 2013.  Il s'agit du Palais Longchamps.

Nous descendons ensuite le boulevard de la Libération et tombons sur l'église Saint-Vincent de Paul (soit l'église des réformés) qui nous a impressionné par sa grandeur, avec des jolies petites placettes aux alentours.

IMGP5365.JPG IMGP5369.JPG

IMGP5368.JPG IMGP5371.JPG

IMGP5372.JPG IMGP5373.JPG

Nous repartons ensuite en direction du port, ce célèbre port de Marseille que nous n'avions jamais vu en vrai.

Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Belle France

le benet 20/04/2013 13:51

C'est vrai qu'on a vraiment pas eu de chance avec les travaux... Mais le port de Marseille(après toute cette marche dans le coin craignos lol)j'en garde un trop bon souvenir, il est tellement
grand! J'aimerais bien y retourner un jour, rien que pour le port

1001-decouvertes-d-une-chti 21/04/2013 19:20

Oui c'est joli le port avec les restaurants autour, les bateaux !! moi j'aimerai revenir dans le Var =)

le monde de lali 19/04/2013 07:54

J'avoue que quand tu descend les marches de la gare c'est pas un quartier qui est très propre et touristique... Nous avons essayé d'y trouver un restaurant un soir, bas c'était pas fameux...

1001-decouvertes-d-une-chti 19/04/2013 10:58

Le soir, on a repris le métro avec notre city pass car ca nous rassurait pas de repasser là à pied dans le noir... LOL
Nous on a mangé au port le midi mais dur de trouver quelque chose de pas cher donc on a mangé des paninis...

Lucie 18/04/2013 23:03

Hé mais ça a l'air vraiment mignon Toulon!! J'adore tes photos du port, c'est le genre d'endroits où j'aimerais bien habiter :)

1001-decouvertes-d-une-chti 19/04/2013 00:07

Là c'est Marseille ;) C'est vrai que c'est mignon !

Petitgris 18/04/2013 10:24

Les travaux autour du port paraissent terminés mais ceux du palais Longchamps s'éternisent ...J'aime beaucoup Marseille malgré tout ce qui s'y passe je ne m'y étais pas sentie en insécurité ! Bon
jeudi bises

1001-decouvertes-d-une-chti 18/04/2013 14:21

C'était en Octobre que j'y suis allée, là les travaux doivent etre finis!

Mais quand nous y sommes allés : travaux au port, au palais, dans les rues, dans les musées... On a pas choisi le bon moment !!

lalydo 18/04/2013 09:41

C'est bizarre, c'est une ville qui ne m'attire pas trop... Trop de mauvaises choses entendues sur elle, sûrement! Alors que ça a l'air assez joli...

1001-decouvertes-d-une-chti 18/04/2013 14:20

Ca depend les quartiers, le Vieux Marseille & le port, ça craint pas ;) et c'est super joli ! mais je t'avoue qu'il y a des endroits où on ne s'est pas aventuré...