Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 09:27
On dirait pas comme ça mais j'adore regarder les tournois sportifs et soutenir mon équipe de France. Que ce soit en athlétisme, en tennis, en rugby, en foot (un peu moins maintenant j'avoue...), en natation,... C'est pour celà que j'ai voulu visiter le stade de Roland Garros. N'ayant jamais eu l'occasion d'aller aux tournois de R-G, j'ai eu envie de découvrir ce lieu en attendant d'un jour pouvoir y voir un match avec l'un de mes chouchous (Gael Monfils ou Jo-Wilfried Tsonga).

« Vivez Roland-Garros différemment et venez découvrir les Coulisses du stade !
Les zones les plus confidentielles du stade, aux espaces réservés à chacune des populations participant à l'organisation des Internationaux de France, vous saurez tout sur le plus grand tournoi du monde disputé sur terre battue.

Au programme de cet étonnant parcours : l'histoire du stade, l'épopée des Mousquetaires, celles de "la Divine" Suzanne-Lenglen et d'autres champions de légende.

Cette visite vous mènera dans le saint des saints : la zone réservée aux joueurs, les vestiaires, le centre de presse, le court Philippe-Chatrier, etc.

Les visites sont animées par un guide professionnel et peuvent être assurées en français ou en anglais (en espagnol sur demande). La durée est d'une heure. »

----------------
/
La place des mousquetaires avec le Court n°1 en arrière plan
  

IMGP8164.JPG
/
La place des Mousquetaires inaugurée le 26 mai 1989 par Philippe Chatrier, alors président de la FFT, est dédiée à ses héros qui firent la gloire du tennis français dans les années 20. Jacques "Toto" Brugnon, Jean Borotra le "Basque bondissant", Henri Cochet " le Magicien" et René Lacoste "le Crocodile" ont initié, par leurs exploits en Coupe Davis, la construction du Stade Roland Garros.

IMGP8166.JPG IMGP8167.JPG
/
-----------------
/
Puis nous passons devant le court
Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen.
/
IMGP8171.JPG
/
IMGP8173.JPG
 /
---------------------
/
Nous allons ensuite dans la salle d'interview où nous avons même eu le droit de s'assoir sur les chaises où se sont assis les grandes stars du tennis.
/
IMGP8175.JPG
/
La guide nous explique que les joueurs qui sont demandés en interview sont obligés de s'y rendre, même si ils ne repondent pas aux questions, ils sont obligés de faire acte de présence sinon ils ont des amendes à payer. 
/
------------------------------
/
Ensuite elle nous emmène à l'accueil des joueurs, là où ils peuvent retirer leurs nuits à l'hotel, réserver leurs billets d'avion/train ou même leurs entrées pour Disneyland comme Nadal, mais encore des tours pour visiter Paris... Les nuits d'hotels et tout le reste sont offerts selon le niveau du joueur (ils ont un nombre de nuits offertes attribuées ainsi que les extras).
/
IMGP8181.JPG
/
IMGP8184.JPG IMGP8185.JPG
/
---------------------------
/
Elle nous emmène ensuite à l'entrée des joueurs du Court Philippe-Chatrier où il y a les célèbres signatures des joueurs qui sont passés sur ce court comme Nadal, Monfils et pleins d'autres encore...
/
IMGP8189.JPG
/
IMGP8203.JPG

/
------------------------------
/
Puis nous entrons enfin sur le court Philippe-Chatrier !!! C'est grandiose !!! Je l'avais vu tellement de fois avant à la TV et là je le vois en vrai...
/
IMGP8207.JPG
/
Bâti en 1928 pour accueillir la finale de la Coupe Davis, le Stade Roland Garros a su évoluer avec son temps et figure aujourd'hui parmi les hauts lieux du sport mondial. Le court central a été baptisé en 2001, court Philippe Chatrier, disparu en 2000. Ce grand dirigeant sportif fut président de la Fédération Française de Tennis de 1973 à 1993. Les tribunes du court Philippe Chatrier, auparavant nommées tribunes A, B, C et D, ont été rebaptisées en 2008 tribunes Brugnon, Borotra, Lacoste et Cochet et, du nom des quatre Mousquetaires. Le court Philippe-Chatrier offre désormais une capacité globale de 14 840 places.
/
IMGP8208.JPG IMGP8209.JPG
IMGP8222.JPG
:
--------------------

/
Nous avons vraiment aimé cette visite avec une guide interessante & dynamique.
/
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi c'est pas du tout mon truc surtout à la tv ça m'ennuie ^^ Mais en vrai avec l'ambiance oui !
Répondre
1
<br /> <br /> LOL ^^ c'est grace à mon grand-père que j'aime regarder le sport!! :)<br /> <br /> <br /> Oui en vrai ca doit etre une ambiance de fou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis allée une fois à Roland Garros il y a plus de 10 ans. C'était pour la journée pré-tournoi qui était organisée en faveur d'associations. Moi aussi, Tsonga est mon chouchou ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Faut bien soutenir nos francais =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai eu la chance d'assister à un match sur le court central à la grande époque de Pete Sampras, mais je n'avais jamais fait de visite dans le détail comme aujourd'hui, pour tout dire je n'avais<br /> même pas aperçu les statues :/
Répondre
1
<br /> <br /> Ah dommage mais tu as eu la chance de voir un match :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adorerais aller voir un match à Rolland Garros ! Malheureusement, le prix des billets et la distance font que je n'ai jamais exaucé ce réve .. et puis je trouve toujours mieux à faire à cet<br /> époque là !
Répondre
1
<br /> <br /> J'adorerai aussi... malheureusement comme toi je trouve ça cher mais un jour je me ferai ce plaisir =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop la classe cette visite! C'est étonnant qu'ils sont obligés d'aller en salle d'interview lol
Répondre
1
<br /> <br /> Oui une superbe visite! ouai c'est vrai mais bon faut bien que les journalistes fassent leur boulot...<br /> <br /> <br /> <br />