Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 10:16

 

 

The Lapins Crétins, tome 5 & 6

 

Couv_218203.jpg 141121-lapins-cretins-givres-1.jpg

Tome 5 : La vie en rose / Tome 6 : Givrés

 

Mon avis : Toujours aussi drôles, je sais pas où ils vont chercher leurs idées mais ça me fait toujours autant rire ces lapins tellement crétins !!! 

 

 

Un petit livre oublié sur un banc, de Mig & Jim

 

un-petit-livre-oublie-sur-un-banc-tome-1-9782818925539_0.jpg

 

" Une rencontre au-delà des pages et des mots, à contre-courant du flot numérique actuel. Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu... "

 

Mon avis : Après avoir vu pas mal d'avis positif sur cette BD et après l'avoir zieuté pas mal de fois dans des libraires, je l'ai enfin acheté! Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré cette histoire assez originale qui m'a fait pensé au livre trotteur que j'ai lu et qu'il fallait envoyer à une personne dès la lecture finie : "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". On s'attache à Camélia et on a envie de découvrir qui est la personne qui lui laisse ces mots et ce livre avec des codes à déchiffrer. La fin nous laisse en suspense et on a envie de lire le tome 2 pour connaître la suite!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Lectures-Livres
commenter cet article

commentaires

Les carnets de lali 30/03/2015 12:32

Ah ces lapins crétins ! Dommage que ce soit si court à lire, surtout pour le prix :/
J'avais beaucoup aimé aussi "un petit livre oublié sur un banc" :)

1001 découvertes d'une chti 25/10/2015 16:57

Oui comme toutes les BDs... :(
J'ai hâte de lire la suite !