Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 16:28

20140406_162323.jpg

 

Résumé du tome 1 :

" Raphaël et Sophia vivent ensemble.
Quelques jours avant son anniversaire, Raphaël reçoit une vieille VHS par la poste. Il la visionne et se redécouvre à 20 ans avec une de ses premières amours. Marie.
Tous les deux s'étaient filmés et s'étaient promis, quoi qu'il advienne de leur vie, de passer la nuit de leurs 40 ans ensemble. A Rome.

Un coup de téléphone, le lendemain. Marie. La même voix qu'il y a 20 ans. Les mêmes intonations, le même rire...

Bien sûr, ce serait complètement puéril de tout plaquer et d'aller la retrouver en Italie. Ce serait stupide et immature.Mais comment résister à une promesse stupide et immature ? "

 

Résumé du tome 2 :

" A vingt ans, Raphaël et Marie s'étaient filmés et s'étaient promis, quoiqu'il advienne de leur vie, de passer la nuit de leurs quarante ans ensemble. A Rome.

Vingt années se sont écoulées. Aujourd'hui, Raphaël atterrit en Italie. A l'heure du rendez-vous, il sait qu'il va la revoir... Marie.

Il n'a rien oublié. Ni ses rires, ni sa voix... Ni sa peau...

Mais après tant d'années... Un premier amour a-t-il encore le goût des premiers baisers ? Et une nuit à Rome peut-elle suffire à rattraper le temps, et respirer un peu de l'air que l'on respirait à vingt ans ? "

 

Mon avis :

Encore des BDs qui se déroulent en Italie : si vous n'avez pas encore compris que j'aime l'Italie et que je rêve d'y aller... Dès que j'ai vu cette BD sur le blog de My little discoveries, j'ai eu envie de la lire ! J'ai mis du temps à l'acheter et du coup, entre temps, le tome 2 était sorti, donc j'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai acheté les 2 !

Quand j'ai commencé la lecture du tome 1, j'ai tout de suite accroché, il faut dire qu'on est mis direct dans l'ambiance lorsqu'il recoit la VHS de son premier grand amour : Marie. Les dessins et les images de l'Italie sont magnifiques. On espère et on a envie de découvrir leur retrouvaille... mais le tome 1 s'arrête avant... Heureusement j'avais le tome 2 et j'ai pu découvrir la suite de l'histoire!!! Le tome 2 nous montre encore plus d'images magnifiques de l'Italie, beaucoup plus de sentiments et d'émotions avec leurs retrouvailles folles et magiques. On se dit qu'ils ne peuvent plus se quitter, qu'ils se sont enfin retrouvés et vont finir leur vie ensemble... mais malheureusement l'histoire ne se finit pas comme dans les comptes de fée (mais je vous en dirais pas plus)... Par contre, la fin m'intrigue et j'espère qu'il y aura un tome 3 !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est beau l'amouuur! Pas mal du tout, ça m'intéresse :)
Répondre
1
<br /> <br /> Lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il y a pas mal de bd de ce type qui sont publiées en ce moment! Je pense que je vais craquer sur 1 ou 2 pour me faire une idée ...
Répondre
1
<br /> <br /> Ou tu peux attendre les 48h de la BD car ils proposent le tome 1 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je la veut !!! ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette BD m'attire aussi pour l'Italie mais j'avais lu l'avis de Lalydo et du coup je ne m'y suis pas intéressée plus que ça.. J'essaierai quand même de la lire.
Répondre
1
<br /> <br /> Moi j'ai vraiment apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
P
L'Italie est magique et convient parfaitement aux histoires d'amour ! Je suis allée plusieurs fois à Rome et ne désespère pas s'y retourner encore. Pas mal l'intrigue de la BD ! Belle semaine<br /> Bisous
Répondre
1
<br /> <br /> Je rêve d'y aller pour ma part... !!! J'adore les histoires d'amour mais en plus à Rome c'est encore mieux =) bisous<br /> <br /> <br /> <br />