• Luxembourg : Luxembourg ville, la capitale

26 septembre 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Capitale d'un petit pays, Luxembourg est pourtant une ville résolument vivante et animée. Véritable plateforme culturelle, elle regorge de lieux d'expression artistique, tels les musées, théâtres et salles de spectacle. Luxembourg est une ville de contrastes...

• Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

22 juillet 2015 ( #Ma petite vie )

Etant donné que j'ai pas mal de retard sur mes articles, je regroupe mes petits bonheurs de Mai et Juin. 2 mois qui ont bien été chargé et où nous avons bien profité!!! ♥ Coté escapades Nous sommes partis un week-end en Mai chez le cousin de mon homme...

• Mes petits bonheurs du moment {Octobre - Novembre - Décembre 2016}

15 janvier 2017 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lecture J'ai lu "Je m'appelle Léon" de Kit De Waal pour les matchs de la rentrée littéraire avec Price Minister. ♥ Côté restaurants Lors de ma 1ère journée essayage de robes de mariée avec ma mère et mes témoins, nous avons mangé toutes ensemble...

• Montreuil-sur-mer, 2ème "village préféré des Français" en 2016

08 septembre 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Montreuil-sur-Mer, au cœur du pays d’art et d’histoire au Sud de la Côte d’Opale, dévoile les charmes de sa cité fortifiée. Avec plus de 1 000 ans d’histoire, Montreuil-sur-Mer est un véritable livre d’art et d’histoire à ciel ouvert. De son histoire,...

• île de Kos - excursion sur l'île de Nisyros avec sa capitale Mandraki

13 juillet 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Mandraki est aux pieds d’une colline abrupte. La blancheur de ses maisons est un réel contraste avec le paysage volcanique vu précedemment. Cette ville possède un château : le château des Chevaliers de St Jean accroché au bord du rocher mais également...

• Mon week-end de rêve à Disneyland ♥

01 août 2016 ( #Belle France )

Pour une fois que mon métier me permet de profiter d'un bon plan pour un week-end que je rêvais de faire depuis très longtemps... Direction Disneyland Resort Paris pour un week-end en Février 2015 pour fêter la St Valentin au pays des rêves!!! Je m'excuse...

• Dans ma salle de bain...

09 avril 2016 ( #Beauté-Bien-être )

En 7 mois, depuis Septembre 2015, il y a pas mal de nouveaux produits qui sont passés dans ma salle de bain... ♥ ♦ Gel douche Feel Glamorous exfoliant de Palmolive ♦ Un gel douche parfait avec une odeur fruitée comme j'aime et le côté exfoliant est top...

• Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

23 mai 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lectures J'ai fini le roman " une autre idée du bonheur " de Marc Levy. J'ai également lu un petit journal de village appelé "La Lettre" où la grand-mère de mon homme a raconté le retour de la guerre de son père... très émouvant! J'ai recu mes...

• Mes petits bonheurs du moment {Avril 2015}

15 mai 2015

♥ Coté culture Coté lecture... J'ai fini "la femme au carnet rouge" et j'ai lu "la femme parfaite est une connasse tome 2". ♥ Coté culture Coté lecture... J'ai fini "la femme au carnet rouge" et j'ai lu "la femme parfaite est une connasse tome 2". Coté...

• Le Touquet-Paris-plage

12 septembre 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Le Touquet-Paris-plage est une station balnéaire assez bourgeoise située entre l'estuaire de la Canche, la Manche et la forêt. Cette élégante station a un style très anglais avec ses belles villas qui s'égrènent sous les pinèdes au milieu de pelouses...

• Jura - les cascades du hérisson

24 juillet 2015 ( #Belle France )

La vallée du Hérisson est un des plus grands sites naturels de Franche-Comté ! Au coeur de la région des lacs, le Hérisson prend sa source au Saut Girard. Ce torrent, formé des eaux des lacs de Bonlieu et d'Ilay, suit un parcours de 3,7 km pour un dénivelé...

• Toulouse chez le beau-cousin {excursion à Cordes sur ciel}

02 septembre 2016 ( #Belle France )

Cordes sur ciel est un joli village perché, un des villages préférés des français. Les ruelles escarpées et pavées, mènent au septième ciel ! Du haut de cette cité médiévale on domine le monde et on contemple l'histoire. La visite vous plonge sans transition...

• Luxembourg - château de Bourscheid

07 février 2017 ( #Voyages à travers le monde )

Le château fort de Bourscheid de forme triangulaire est situé sur un promontoire escarpé surplombant la Sûre de 150m. La forteresse était imprenable pour les armées médiévales. D'autres bâtiments ont été ajoutés au fil des siècles. Il tomba en ruine mais...

• Mes petits bonheurs du moment {Mars 2015}

24 avril 2015

♥ Le voici le voilà ENFIN mon mois de Mars en images !!! Un mois remplis de petits bonheurs mais pas mal de petits soucis aussi... Panne d'essence, vacances refusées en même temps que mon conjoint dont l'entreprise ferme les 3 premières semaines d'Août,...

• Mes petits bonheurs du moment {Août 2015}

28 septembre 2015 ( #Ma petite vie )

♥ Côté culture Côté lecture... J'ai enfin lu le livre très touchant "Je veux vivre" de Jenny Downham. ♥ Côté restaurants Nous sommes allés découvrir un restaurant lillois conseillé par une collègue : L'arrière pays, où nous avons très bien mangé ! Lors...

• Mes petits bonheurs du moment {Juillet 2016}

25 août 2016 ( #Ma petite vie )

Même si j'ai été bouffé par les moustiques, que j'ai fait une belle chute dans les gorges de l'Ardèche, même si le chat de notre rue s'est pris un gros coup de pied (on a dû l'emmener au véto), même si j'ai passé mes 2 semaines de vacances en Juillet...

• Luxembourg - le château de Vianden

24 janvier 2017 ( #Voyages à travers le monde )

Le château de Vianden fut construit pendant la période du 11e au 14e siècle sur les assises d'un castel romain et d'un refuge carolingien. Château-palais portant la marque des Hohenstaufen, il est l' une des plus grandes et plus belles résidences féodales...

• Luxembourg - la plus ancienne ville : Echternach

13 novembre 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Echternach, la plus ancienne ville du pays a conservé son ambiance médiévale : des rues labyrinthiques, des restes et tours de l’ancien mur d’enceinte ainsi qu’une place de marché avec mairie gothique mettent les visiteurs dans le temps passé.

• Mes petits bonheurs du moment {Janvier 2016}

08 février 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lectures J'ai bien commencé l'année car j'ai fini Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles. J'ai avancé dans ma PAL avec 2 BDs lues : Oui! 101 questions à se poser avant de se marier & le tome 1 d'Il était une fois en France. J'ai...

• Jura - Baume-les-Messieurs et son abbaye

06 juin 2015 ( #Belle France )

Baume-les-Messieurs regorge de trésors tels que sa reculée, ses quatre belvédères, sa grotte, sa cascade et son abbaye impériale… Un site spectaculaire qui vaut vraiment son titre de « Plus Beaux Villages de France ». « Niché dans un cirque aux confins...

• Jura - les caves d'affinage du fort des Rousses

29 juillet 2015

2ème plus grand fort militaire de France jusqu'à sa démilitarisation en 1997, le Fort des Rousses est aujourd'hui au centre d'un foisonnement d'activités sportives, culturelles et économiques. Situé à 1150 m d'altitude, au coeur du Haut-Jura, et doté...

• île de Kos - tour de l'île en quad : Asklepion

07 avril 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Lors de notre séjour sur l'île de Kos, nous avons décidé de loueur un quad pour faire le tour de l'île. Ce fut l'occasion pour nous de faire du quad pour la première fois sur une île sauvage avec un soleil de plomb : inoubliable ! Notre premier escale...

• île de Kos - Kos ville

29 février 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Capitale et principale station de l'île, Kos a beaucoup de charmes avec son port, ses terrasses de café, ses promenades de palmiers & ses jardins fleuris. Ne manquez pas sa forteresse et les ruines de la ville. Nous avons commencé notre ballade en longeant...

• Jura - Château-Chalon, un des plus beaux villages de France

02 août 2015 ( #Belle France )

Après une première visite pluvieuse à Chateau Chalon où nous avions visité l'église & l'école d'autrefois, nous repassons dans ce plus beaux villages de France pour découvrir ses richesses touristiques. Gardien du vignoble, Château-Chalon est perché au...

• Luxembourg - Clervaux

09 février 2017 ( #Voyages à travers le monde )

La ville de Clervaux séduit par son charme romantique et sa beauté sauvage. Nichée dans la vallée de la rivière de "Clerve", Clervaux est entourée de magnifiques paysages boisés et vallonnés. L'abbaye, la chapelle Sainte Laurette, l'église décanale et...