• Balade dans la Somme {2}

03 mai 2011 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Les jardins de Valloires Après la visite guidée de l'abbaye, nous voilà partis en direction des jardins de Valloires pour continuer cette belle journée d'Avril. Vue d'ensemble sur les jardins bas avec en arrière plan l'abbaye et la roseraie, en premier...

• Le Memphis Coffee à Villeneuve d'Ascq

04 mai 2011 ( #Un p'tit creux )

Ce restaurant est basé sur le concept des ‘Diners’ américains des années 1950 et 1960 avec sa décoration rétro haute en couleur & ses plats made in USA. Banquettes bleu ou rouge, forte présence d'inox, plaques d'immatriculations des différents Etats américains,...

• Ballade dans la Somme {3}

09 mai 2011 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Saint-Valery-sur-Somme Pour continuer cette journée ensoleillée, nous partons en direction de Saint-Valery-sur-Somme, qui est située à l'embouchure de la Somme. Nous avons commencé la visite de cette charmante ville par une promenade sur la digue, où...

• Le monde de la bande déssinée pour filles

12 mai 2011 ( #Lectures-Livres )

h Il y a quelques mois, je connaissais à peine ce genre de bouquin. J'en entendais parlé sur des blogs, sur le net ... Ca me paraissait sympa mais sans pour autant en acheter. Il y a quelques années, la soeur de mon chéri m'avait offert « Ma vie est tout...

• Fast and furious 5 : une tuerie !

16 mai 2011 ( #Ciné-DVD-Télé )

y Synopsys : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer...

• Balade dans la Somme {4}

18 mai 2011 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Les falaises d'Ault Cette petite station balnéaire a bien mérité son surnom de « balcon sur la mer » : Ault s’étire en effet au creux d’une valleuse (sorte de vallée sèche « suspendue » au-dessus du rivage) au terme de laquelle une terrasse dévoile une...

• Jules, un oiseau pas comme les autres.

28 mai 2011 ( #Ma petite vie )

hh Le 17 Juillet 2010, un oiseau est venu se poser sur le tois de ma maison. Le trouvant beau, ma mère nous a appelé pour venir le voir & en sifflant après lui, il est venu se poser sur l'épaule de mon père. Voyant que c'était un oiseau de maison qui...

• Top 10 de mes destinations de rêve...

31 mai 2011 ( #Ma petite vie )

d Etant étudiante en BTS tourisme, on voit des brochures tous jours. Ca fait un peu mal de voir ces belles photos & se dire qu'on peut pas en profiter... J'ai donc eu l'idée de faire mon top 10 des destinations qui me font le plus rêver... 1 - l'Australie...

• Le soleil de Tunis

04 juin 2011 ( #Un p'tit creux )

h Mon chéri étant en arrêt maladie, on ne peut pas vraiment sortir... Pour nous qui avons la bougeotte, c'est un peu agacant... Il doit respecter des horaires de présence : de 9h à 11h & de 14h à 16h... Donc nous avons décidé de sortir le midi pour aller...

• Cuisine ch'ti - Gaufres fourrées à la vergeoise

07 juin 2011 ( #Un p'tit creux )

h Pour mes 20 ans, il y a bientot un an, une amie m'a offert un livre de cuisine sur "la cuisine ch'ti" sachant que j'adore cuisiner, surtout faire des patisseries. Le mois dernier, j'ai donc testé la recette des gaufres fourrées à la vergeoise car j'adore...

• Mes vernis

09 juin 2011 ( #Beauté-Bien-être )

g Je ne me maquille pas beaucoup mais j'aime bien mettre du vernis ! Pour moi, quand on dit été, on dit vernis !! En effet, l'été, avec les sandales, les tongs, les nu-pieds, on aime mettre du vernis à nos ongles & les assortir à nos vetements! Mes derniers...

• Muffins aux groseilles

14 juin 2011 ( #Un p'tit creux )

t Recette tiré de la recette "Muffins aux myrtilles" du livre "Muffins, brownies & cupcakes" de Bon app' mais en remplacant les myrtilles par des groseilles. Ingrédients : - 300 g de sucre - 4 oeufs entiers - 300 g de farine - 8 g de levure chimique -...

• Le set, bar restau à Valenciennes

17 juin 2011 ( #Un p'tit creux )

h Un bar restaurant aux tendances modernes. Au couleur noir, rose & blanc avec des un bar illuminé. Une bonne ambiance avec des serveurs sympatiques & de la bonne musique. Pour commencer, on peut prendre un apéritif. La carte propose un large choix de...

• Belgique - Une journée bruxelloise {1}

20 juin 2011 ( #Voyages à travers le monde )

h Nous avons décidés de partir une journée à Bruxelles durant le week end de la Pentecote. Nous avons commencé la journée par ... l'Atomium et Mini-Europe. L’ Atomium a été imaginé par l’ingénieur André Waterkeyn et érigé par les architectes André et...

• Sablés au beurre

24 juin 2011 ( #Un p'tit creux )

h Dans la foulée des muffins aux groseilles, j'ai décidé de faire également des sablés au beurre. Cette recette est tirée du livre " Le petit Larousse pâtissier ", un gros livre de cuisine que j'aime bien utilisé. Ingrédients : 1/2 gousse de vanille 190g...

• L'élève Ducobu

28 juin 2011 ( #Ciné-DVD-Télé )

. Une comédie francaise réalisée par Philippe de Chauveron. Avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux & Vincent Claude. Synopsis : L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule...

• Le Tam tam

01 juillet 2011 ( #Un p'tit creux )

. Je vais vous parler d'un bar, le Tam tam, où nous allons souvent en amoureux, entre amis, avec ma classe. On adore y aller & boire des délicieux cocktails (sans alcool pour nous car on ne boit pas d'alcool). Exotique et raffiné, le Tam Tam est le bar...

• Belgique - Une journée bruxelloise {2}

08 juillet 2011 ( #Voyages à travers le monde )

. Nous avons poursuivi notre journée en mangeant en terrasse dans le "village" loisirs Bruparc où se trouve Mini-Europe, un parc aquatique, des restaurants,... Nous avons choisi de manger à " La Table d'Or ". Nous n'avons pas mangé de spécialités belges...

• Nous partons en Bretagne !!!!!

04 juillet 2011 ( #Ma petite vie )

. Quand vous lirez cet article, je serai en Bretagne avec mon chéri pour fêter nos 5 ans . Pour marquer le coup et surtout se retrouver en amoureux le temps d'un petit séjour, nous avons décidé de partir du Lundi au Vendredi en Bretagne en utilisant notre...

• Belgique - Une journée bruxelloise {3}

12 juillet 2011 ( #Voyages à travers le monde )

. Après nous avoir explosé le bide, nous sommes partis en direction du centre pour se ballader... Nous avons commencé par le célèbre Manneken Pis , une très belle fontaine avec un jeune garcon qui fait pipi... malheureusement il y avait beaucoup trop...

• Séjour breton - Day 1 #1

15 juillet 2011 ( #Belle France )

. Nous démarrons de ch'Nord, lundi 4 Juillet 2011 au matin. Après 7 heures de route, nous arrivons dans un petit village nommé : Dol-de-Bretagne * Une ancienne cité épiscopale (c'est à dire, r elatif à l'évêque) de Bretagne, Dol est située en bord d'une...

• Séjour breton - Day 1 #2

17 juillet 2011 ( #Belle France )

. Après la visite de la ville de Dol-de-Bretagne, nous partons en direction du ... Menhir du Champ-Dolent * C'est l'un des plus beaux menhirs de Bretagne : 9,50 mètres de haut, 8,70 mètres de circonférence. Il provient du fillon granitique de Bonnemain...

• Les Tuche

19 juillet 2011 ( #Ciné-DVD-Télé )

. Etant donné le temps de brin du Nord, nous avons décidé Dimanche d'aller au cinéma à la séance de 16h. Mais arrivés sur place, un seul film est affiché complet : celui qu'on voulait voir... Quand il pleut, les gens se ruent au cinéma apparement !!!...

• L'aquagym

22 juillet 2011 ( #Ma petite vie )

. Depuis mon entrée en BTS tourisme, je me suis mise à l'aquagym avec ma meilleure amie & ma cousine. Nous n'y allons pas chaque semaine à cause de nos études, des grèves SNCF,... Mais à chaque fois que j'y vais c'est un PLAISIR !!! Ben oui l'aquagym...

• Lectures de vacances

22 août 2011 ( #Lectures-Livres )

. Je suis de retour de mes 3 semaines de vacances où j'ai pu me remettre à la lecture de romans. Quelle bonheur de s'évader le temps d'une lecture ! Sur la plage, au bord de la piscine ou meme dans la piscine, j'ai pu lire trois livres : - Quand souffle...