• Jura - la cité d'Arbois

08 avril 2015 ( #Belle France )

Arbois est une ville vivante avec sa pierre jaune-ocre du vieux bourg qui incite à toutes les flâneries. Cette ville nous conquis d’emblée par son unité architecturale et par sa douceur citadine : pas de grandes artères ni de monuments prestigieux, mais...

• île de Kos - Croisière en kaiki - île de Kalymnos

20 juin 2016 ( #Voyages à travers le monde )

On reprend le bâteau pour 1h de traversée vers l'île de Kalymnos en longeant de magnifiques îles... On s'approche de l'île de Kalymnos... avec ses maisons colorées !!! Nous entrons dans le port avec de jolis bâteaux et toujours les belles maisons colorées. L'île...

• Mes petits bonheurs du moment {Juillet 2015}

02 septembre 2015 ( #Ma petite vie )

♥ Coté culture Côté lecture... J'ai lu le livre de nouvelles "13 à table" & la bande déssinée "Cézembre, première partie". Côté cinéma... Nous sommes allés voir le film "San Andreas" pour la fête du cinéma car la place à 4 euros ça vaut le coup!!! Nous...

• Dans ma salle de bain...

10 septembre 2015 ( #Beauté-Bien-être )

Depuis le mois de Janvier, je ne vous ai pas parlé de mes produits présents dans ma salle de bain alors j'en ai pas mal à vous présenter!!! ♥ ♦ Tonique vivifiant toute fraicheur de Garnier ♦ Parfait pour raffraichir la peau et la nettoyer avant d'aller...

• Lille 3000 : Renaissance

12 janvier 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Après Bombaysers de Lille, Europe XXL et Fantastic, cette année Lille 3000 nous a plongé pendant 4 mois au cœur de villes en pleine "Renaissance". " Ouverture sur le monde, échanges artistiques, technologiques, RENAISSANCE est la 4ème grande édition de...

• île de Kos - Club Marmara Sun Palace Resort & Spa

15 février 2016 ( #Voyages à travers le monde )

En Août 2014, après 4h de vol entre Lille et Kos ville, nous débarquons sur l'île de Kos : nouvelle destination touristique. Nous avons fait la première saison de ce nouvel hôtel Marmara en 2014 et n'avons pas été déçu!!! Il s'agit du Club Marmara Sun...

• île de Kos - excursion sur le cratère du volcan de l'île de Nisyros

09 juillet 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Depart en bâteau du petit port de Kardamera sur l'île Kos en direction de l'île de Nisyros. Au loin, nous apercevons des îles... dont l'île de Yali avec ses carrières de pierre ponce et ses vitres. Puis nous approchons de l'île de Nisyros : petite île...

• Bilan de mon année 2016 ♥

31 janvier 2017 ( #Ma petite vie )

Cette année 2016 a été très remplie, nous avons profité de la vie et avons avancé dans nos gros projets !!! ★ ★ ★ Du bien-être ♥ J'ai testé une nouvelle adresse "Fish spa" pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle-soeur avec une séance spa...

• Mes petits bonheurs du moment {Mai 2016}

18 juin 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lectures Ce mois-ci pas mal de lectures : la bande dessinée "Les aigles sur le front Ouest", la bande dessinée "La femme parfaite est une connasse" et la bande dessinée "Dent d'ours tome 3". Puis j'ai commencé le roman "N'oublier jamais" de Bussi. ♥...

• Le plein air en ville au parc Barbieux à Roubaix

11 janvier 2017 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Il y a un an environ, nous sommes allés nous balader un dimanche après-midi au parc Barbieux à Roubaix, histoire de voir un peu de verdure en pleine ville! Il faisait très froid mais ça nous a fait du bien de prendre l'air. Nous profité de la petite cascade...

• Toulouse chez le beau-cousin {3ème partie}

27 août 2016 ( #Belle France )

La découverte de la ville rose ne s'arrête pas là, on continue les belles découvertes avec notre guide d'enfer!!! ☀ ☀ Quartier du Capitole avec sa bibliothèque ☀ ☀ ☀ Chapelle des Carmélites, quartier du Capitole ☀ ☀ ☀ Rue des Tours avec son église, quartier...

• Le parc du Héron à Villeneuve d'ascq

22 septembre 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Durant l'été 2015, pas de vacances en commun avec mon homme, nous avons donc essayé de sortir au maximum le soir et les week-ends. Nous avions envie de faire une petite balade nature en ville et après des recherches, j'ai eu envie d'aller au parc du Héron....

• Mes petits bonheurs du moment {Septembre 2015}

19 octobre 2015 ( #Ma petite vie )

♥ Côté culture Côté lecture... J'ai commencé le roman sur la guerre "les mots du passé" de Jean-Michel Denis de 775 pages. Nous sommes allés à la grande braderie de Lille qui fait partie de notre culture régionale, c'est une tradition chaque année d'aller...

• Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

12 février 2017 ( #Chambres d'hotes & hôtels, #Belle France )

Qui n'a pas rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres? Nous avons sauté le pas en 2015 lors de notre séjour en Bretagne. Nous avons séjourné au Petuis du Rofo dans le Morbihan, à Nivillac. Surplombant la Vilaine, à quelques pas de la petite cité...

• Mes petits bonheurs du moment {Décembre 2015}

16 janvier 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté restaurants Pour les 50 ans de ma maman, je suis retournée à "La Fossetta" à Lille mais cette fois en famille! Nous avons pris une assiette de charcuterie italienne à se partager avec l'apéro puis j'ai mangé une bonne pizza et un thé gourmand. Nous...

• Luxembourg - Randonnée pédestre à Berdorf

11 décembre 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Pour cette randonnée, nous avons emprunté un sentier à travers la forêt au départ de l'amphithéâtre jusqu'aux rochers Perekop. Cette randonnée fait 2km aller environ. Nous avons adoré ces paysages vraiment naturels et en avons pris plein les yeux !!!

• Mes petits bonheurs du moment {Février 2016}

22 mars 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lectures J'avais bien commencé l'année en lecture au mois de Janvier mais en Février tout a changé, j'ai juste commencé "Nymphéas noirs"... puis j'ai recu les 2 premiers magazines "Elle" de mon abonnement gratuit de 9 numéros. ♥ Côté saison Comme...

• Clos de la gourmandière, maison d'hôtes

07 mai 2015 ( #Chambres d'hotes & hôtels )

Au coeur du Jura, cette maison d'hôtes est un ancien Relais de Poste qui a été entièrement rénové avec beaucoup de goût par les propriétaires des chambres d'hôtes. La maison est décorée avec goût et les propriétaire sont très chaleureux et acceuillants!!...

• Noël à Amiens

28 décembre 2015 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Par un beau dimanche de Décembre, nous partons découvrir le marché de Noël d'Amiens avec des amis. Nous avions déjà découvert en vitesse cette ville lors d'un passage à un concert au printemps mais jamais avec la magie de Noël. Nous partons donc à la...

• Mes petits bonheurs du moment {Novembre 2015}

10 janvier 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lecture J'ai lu "Ne me dites plus jamais bon courage!" de Philippe Bloch qui ne m'a pas trop inspiré... puis j'ai commencé le roman "Petites recettes de bonheurs pour les temps difficiles". ♥ Côté restaurant Nous avons testé une nouvelle adresse...

• Mes petits bonheurs du moment {Juin 2016}

28 juillet 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lectures Contrairement au mois de Mai, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai juste continué mon livre "N'oublier jamais" mais que je n'ai toujours pas fini en Juin... ♥ Côté cinéma Nous avons été voir "Alice de l'autre côté du miroir" puis nous avons...

• Mes petits bonheurs du moment {Août 2016}

28 septembre 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lecture Lors de ma semaine de vacances dans le Sud, j'ai lu "Le plus bel endroit du monde est ici" et j'ai commencé "Gravé dans le sable" de Busi. ♥ Côté cinéma Nous sommes allés voir "Camping 3" fin août pour décompresser après la grosse reprise...

• Mes petits bonheurs du moment {Septembre 2016}

02 novembre 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lecture J'ai terminé mon bouquin "Gravé dans la sable" de Bussi avant notre déménagement. ♥ Côté restaurants Nous avons découvert 2 restaurants en Septembre. Nous sommes tombé sur "La terrasse du Héron" en sortant du musée LAM et avons adoré ce...

• Dans ma salle de bain...

28 juin 2016 ( #Beauté-Bien-être )

Depuis mon dernier bilan "Dans ma salle de bain..." en Avril, des nouveaux produits sont passés dans ma salle de bain... ♥ ♦ Body lotion de The spa collection ♦ Une crème qui pénètre bien, pas grasse mais pas forcément fan de l'odeur... ♦ Crème visage...

• Tea time #2

30 juin 2016 ( #Un p'tit creux )

Avec les différentes boxs de thé que j'ai commandé puis les thés que je ramène de nos escapades, j'en ai pas mal à découvrir... en voilà une partie !!! ♥ Thé macaron violette de Maison Bourgeon ( Thé noir, Violette, Jasmin, Fleurs d'orangers) : un bon...