• Normandie : coucher du soleil à la pointe du Hoc

10 décembre 2013 ( #Belle France )

Prise d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder, c’est l'un des points forts des fortifications allemandes sur la côte. Aujourd'hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie avec son poste de direction de tir, ses casemates,...

• Plaisirs gourmands du moment #8

12 décembre 2013 ( #Un p'tit creux )

Jus de fruits Innocent Mon avis : Plus besoin de description, ces jus de fruits sont devenus mon quotidien ! En effet, c'est mon ptit déj et mon gouter ! J'ai découvert de nouveaux gouts : le jus de fruits ananas et fruits de la passion, je pense que...

• Normandie : Restaurant "La Trinquette" à Grandcamp-Maisy

17 décembre 2013 ( #Un p'tit creux )

Comme j'ai invité ma soeur et son copain avec nous en Normandie pour ne pas perdre une nuit, mon beau-frère nous a tous invité au restaurant. Ce restaurant nous a été très bien conseillé par nos hôtes des oiseaux de passage. " Dès 1966, la Trinquette...

• Normandie : Cimetière militaire allemand de La Cambe

19 décembre 2013 ( #Belle France )

Le cimetière militaire allemand de la Cambe est l’un des plus grands cimetières allemands de France. Près de 21 300 soldats sont enterrés ici. Au sol, de simples plaques carrées placées sur la pelouse indiquent les sépultures de plus de 21 300 soldats...

• BDs : Sienna, tome 1 / Forever bitch de Diglee

21 décembre 2013 ( #Lectures-Livres )

Sienna, tome 1 Résumé : " Femme d'une froideur implacable, Sienna est consultante dans la finance le jour et exécutrice pour la CIA la nuit. Gabrielle est son contraire. Avocate engagée et humaine, elle prend de gros honoraires à de riches clients pour...

• Normandie : La pointe du Hoc

23 décembre 2013 ( #Belle France )

Je vous parlais déjà de ce lieu ici car nous y étions allés le soir au coucher du soleil mais j'ai voulu y retourner pour pouvoir faire le tour complet de la pointe avec les différents blockaus, trous, ... Le soleil n'était plus au rendez vous mais nous...

• Shopping d'automne

08 novembre 2012 ( #Shopping )

. Ma soeur étant en vacances & moi cherchant un boulot, nous étions donc disponible Mardi pour aller faire du shopping entre soeurs ! Nous avons bien choisi notre période car c'était les soldes d'automne comme ils disent... ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ J'ai donc trouvé...

• Cassel et...

10 novembre 2012 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Mon chéri ayant ses vendredis après-midi de libre lorsqu'il est en entreprise, nous pouvons profiter pour aller nous ballader et c'est en Mai que nous avons décidé d'aller visiter la ville de Cassel ainsi que son jardin remarquable. Nous commencons l'après-midi...

• ...et le Jardin du Mont des Récollets

11 novembre 2012 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

♦ Jardin agrée par l'association des Parcs et Jardins du Nord/Pas-de-Calais. ♦ Primé Jardin de l'année 2011 par l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture. ♦ " Nous sommes arrivés à la ferme en 1990. A l'époque, celle-ci était dans...

• Loukoums à la rose

13 novembre 2012 ( #Un p'tit creux )

Cet été, j'ai acheté des loukoums en Turquie pour gouter une spécialité et j'en suis tombée amoureuse... J'ai donc cherché partout après une recette mais je trouvais pas mon bonheur, puis un jour je suis tombée sur le blog de Complétement flou & sa recette...

• Pays de la Loire - restaurant Le Turon

14 novembre 2012 ( #Un p'tit creux )

. Lors de notre séjour au pays de la Loire, nous avons choisi de manger un soir au restaurant à Tours. C'est rue Colbert que nous avons trouvé notre bonheur : Le Turon, Classé n°8 sur 237 des restaurants à Tours. Nous avons pris tout les deux en entrée...

• N♥us York

16 novembre 2012 ( #Ciné-DVD-Télé )

Vendredi dernier, nous sommes allés voir "N ♥us York" au cinéma en amoureux. Synopsis : Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle,...

• Gerberoy, un des plus beaux villages de France, en Picardie

17 novembre 2012 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

C’est de la Picardie et de la Normandie que l’on trouve dans les maisons de Gerberoy où torchis à colombages et hourdis de briques se côtoient dans un mélange plein de charme qui séduisit le peintre post-impressionniste Henri le Sidaner. C’est à lui que...

• Le crotoy, Picardie

18 novembre 2012 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Après un repas sous un magnifique soleil... ... nous décidons de se ballader le long du port. Cette cité balnéaire, à l'embouchure de la Baie de Somme, réputée pour sa plage de sable fin à perte de vue et son port de pêche m'a quelque peu décue... « Au...

• Cadeau des 3 ans de Lalydo's blog

19 novembre 2012 ( #Cadeaux blogo )

Pour les 3 ans du blog Lalydo , un blog que j'apprécie tout particulièrement, j'ai gagné le lot avec Rebecca Cosmétiques : " La Beauté " composé d’un Masque Visage à la Boue, d’une Brume pour le Corps et de Sels Minéraux aux Agrumes offerts par Rebecca...

• Regarder un film au chaud sous la couette #6

20 novembre 2012 ( #Ciné-DVD-Télé )

. Joyeux Noël Shrek ! Mon avis : Cet inédit de 30minutes est assez sympa. Shrek n'aime pas Noël mais pour faire plaisir à sa chère et tendre, il accepte de le faire sauf que ses amis vont venir gacher sa soirée ! C'est super à regarder à l'approche de...

• La pataterie

22 novembre 2012 ( #Un p'tit creux )

. Allez hop… Tout le monde à la campagne ! Envie de vous retrouver à la campagne le temps d’un bon repas ?... Au milieu d’objets rustiques chinés dans des brocantes et entourés de petits détails qui rappellent le bon vieux temps ? Bienvenue à La Pataterie...

• Lille 3000, Fantastic - Phantasia au Tri Postal

23 novembre 2012 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Ayant eu des invitations gratuites par belle-maman, nous sommes allés voir l'exposition Phantasia au Tri Postal . En 2012, pour Fantastic, une imagination débridée règnera au Tripostal. Les artistes tiendront le visiteur en dehors du réel et l’ordinaire....

• Lille 3000, Lille Fantastic

24 novembre 2012 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

. Une soucoupe volante a fait son apparition à la gare Lille Flandres... Une illumination de "La voix du Nord" sur la grand'place, créant une atmosphère magique... L'illumination "Dentelle Stellaire" de "La Rambla", rue Faidherbe... C’est un drôle de...

• Dans 1 mois...

25 novembre 2012 ( #Ma petite vie )

C'est Noël !!!!!!!!! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Une période de l'année que j'apprécie énormément ♥ J'aime les décorations de Noël, acheter des cadeaux pour mes proches, manger mes chocolats du calendrier de l'avent, aller me ballader sur les marchés de Noël, mettre le...

• Zocolata, bar à chocolat à Lille

26 novembre 2012 ( #Un p'tit creux )

. En plein coeur de Lille, Evangeline regroupe dans un concept inédit, son premier bar à chocolat dans un magnifique lieu de degustation... A la carte, une variété de cacaos, thés, cafés, cupcakes pour de longues pauses gourmandes... Les cacaos sont à...

• Circuit Turquie à grande vitesse - décollage de Lesquin

27 novembre 2012 ( #Voyages à travers le monde )

. Avant de commencer à vous raconter mon circuit en Turquie, je vais vous montrer quelques photos prises dans l'avion. C'était mon 1er vol , je n'avais jamais pris l'avion & je suis tombée amoureuse !!! Qu'est ce que j'adore le décollage quand l'avion...

• Produits Blancrème

28 novembre 2012 ( #Beauté-Bien-être )

. Je vais vous parler de cette marque d'épicerie fine cosmétique que j'aime particulièrement : Blancrème . Après plus de 10 années passées à développer des soins cosmétiques pour les instituts et spas, nous avions envie de proposer des produits à la manière...

• Circuit Turquie à grande vitesse - Ephèse

29 novembre 2012 ( #Voyages à travers le monde )

. C'est l'un des sites archéologiques les plus célèbres de l'Occident. La cité grecque fondée vers 1000 av. J.-C. fut vite connue pour son culte de Cybèle, la déesse mère anatolienne. La ville que l'on voit aujourd'hui fut fondée au IVème siècle av J.-C....

• Lectures de Octobre/Novembre

30 novembre 2012 ( #Lectures-Livres )

. Globe-trotteuses, de Tokyobanhbao Résumé : Tokyobibi et ses trois copines se mobilisent lors d'un dîner pour trouver THE plan week –end pour un voyage en amoureux. S'en suivront un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bon souvenirs,...