• Taguée par Discovart pour le Liebster award

08 décembre 2013 ( #Blogosphère )

Après avoir été taguée par Discovart, je participe donc au tag du Liebster award. Beaucoup n'aime pas les tags mais je trouve que c'est sympa pour découvrir les autres. Quelques règles à suivre : il faut donner 11 anecdotes sur soi-même, répondre aux...

• Moelleux au miel

22 novembre 2013 ( #Un p'tit creux )

Lorsque j'ai vu la recette de ce moelleux au miel sur le blog "a little piece of..." , j'ai pas pu résister à l'envie de la réaliser le week-end même étant fan de moelleux & de miel ! Ingrédients : 3 cuillères à soupe de miel 250 gr de farine 100 gr de...

• Salon de thé Meert à Lille

26 novembre 2013 ( #Un p'tit creux )

Un peu d'histoire... En 1761, Delcourt s’installe confiseur chocolatier au 27 rue Esquermoise à Lille. Rollez lui succède en 1773 et jouit rapidement d’une renommée sans égale grâce à ses fameuses glaces tant appréciées. La Pâtisserie est alors devenue...

• Butin soldes d'hiver 2014 (& non soldes) - partie 2

30 janvier 2014 ( #Shopping )

: Je n'ai toujours pas trouvé mon jean slim que je voulais et comme j'ai trouvé des boots j'ai abandonné l'idée des bottes grises. Du coup, j'ai craqué pour quelques autres achats soldés et non soldés qui n'étaient pas prévus... ❈ Des décorations de Noël...

• Normandie : cimetière américain de Colleville sur Mer

28 décembre 2013 ( #Belle France )

Au coeur des plages du débarquement de Normandie, le cimetière américain de Colleville sur Mer surplombe la plage d'Omaha Beach. Il se compose notamment du Visitor’s Center, d'une chapelle, du jardin des disparus et d’un mémorial. Le centre des visiteurs...

• ★ Mon butin de Noël 2013 ★

07 janvier 2014 ( #Ma petite vie )

★ Cette année, comme tous les ans, j'ai encore été gatée par mes proches !!!!! ★ Le samsung galaxy S3 mini avec des accesoires ★ Ca me change la vie de plus avoir un téléphone pourri!!! ★Parfum Dolce & Gabbana : Rose The One ★ ★ Des DVDs ★ ★Des livres...

• Mes petits bonheurs du moment #12

05 janvier 2014 ( #Ma petite vie )

♦ Voilà... le mois de Décembre est terminé, la magie de Noël et des fêtes également, c'est passé si vite... ! Maintenant nous voilà partis pour 2014 ! ♦ Coté magie de Noël Le 1er Décembre, nous avons installé le sapin en famille & commencé notre calendrier...

• La Reine des neiges

02 janvier 2014 ( #Ciné-DVD-Télé )

Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume...

• Restaurant Monsieur Jean à Lille

29 décembre 2013 ( #Un p'tit creux )

C’est en plein cœur de Lille, à quelques mètres de la Grand'Place et face à l’Opéra, que Marc Meurin, le Chef doublement étoilé à Busnes, a choisi d’installer son nouveau restaurant "Monsieur Jean" (dédicace à son petit-fils). Simplicité, souci du détail...

• Normandie : Batterie allemande de Longues sur Mer

03 janvier 2014 ( #Belle France )

C'est sur cette dernier visite sous le soleil que se termine notre séjour normand sur les plages du débarquement. Ouvrage majeur du Mur de l’Atlantique, la batterie de défense côtière allemande de Longues-sur-Mer comprend un poste de commandement de tir...

• Mon petit bilan de l'année 2013

31 décembre 2013 ( #Ma petite vie )

Tout d'abord j'ai décidé de reprendre le tag "Bye bye 2013" que j'ai vu sur le blog "Just a girl [just a blog]". ♥ Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ? 2013 a pas été une année facile pour moi... entre la recherche d'un boulot, la...

• "Le bon Dieu au grenier" d'Amsterdam

20 février 2014 ( #Voyages à travers le monde )

« Ons' Lieve Heer op Solder », en français « Le bon Dieu au grenier » Trois maisons de marchands du XVIIe siècle, au coeur du quartier chaud, abritent une église clandestine, du temps où les protestants avaient interdit la messe. Qui a dit que les visites...

• Butin soldes d'hiver 2014 (& non soldes)

20 janvier 2014 ( #Shopping )

/ Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été faire les soldes. Mon but étant de trouver en priorité un jean slim & des bottes grises puis après me faire plaisir hihi Malheureusement pour l'instant j'ai pas encore trouvé de jean : il est écrit "slim" mais quand...

• Produits de beauté {10}

12 janvier 2014 ( #Beauté-Bien-être )

♢ Gel douche "bain à croquer" senteur barbe à papa Mon avis : J'adore l'odeur de la barbe à papa mais ce gel douche ne bousse pas du tout et faut en mettre beaucoup pour se doucher... J'ai été décue... ♢ Beurre corporel The Body shop à la framboise Description...

• Normandie : Statue les Braves

30 décembre 2013 ( #Belle France )

S'il est un endroit où le Débarquement a bien failli échouer, c'est sur la plage d’Omaha Beach, située à Colleville-sur-Mer. Les lourdes pertes que les troupes américaines y subiront le Jour J lui vaudront le triste surnom de Bloody Omaha, « Omaha la...

• Bandes dessinées : un TOP & un flop

07 février 2014 ( #Lectures-Livres )

. En ce moment, je suis en mode BDs car je n'arrive pas à me mettre dans un bon roman... Donc j'en ai profité pour lire les BDs que j'ai eu à Noël : "Stars of the stars" et "Lapins crétins, gribouillages" (tome 4). ✧ TOP : Lapins crétins, gribouillages...

• Un petit déjeuner de roi au Fletcher Hotel à Amsterdam

09 février 2014 ( #Chambres d'hotes & hôtels )

La chambre est magnifique mais lorsque nous sommes montés le lendemain matin au dernier étage de la tour pour prendre notre petit déjeuner, nous avons découvert un décor magnifique... Et lorsque nous avons découvert le buffet géant, c'était le top : fruits,...

• Yves Saint Laurent

23 janvier 2014 ( #Ciné-DVD-Télé )

Synopsis : Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance...

• La femme parfaite est une connasse, de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

04 février 2014 ( #Lectures-Livres )

✦ Résumé : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une...

• Domaine de Versailles : Domaine de Marie-Antoinette

24 janvier 2014 ( #Belle France )

Elle est la seule reine qui ait imposé son goût personnel à Versailles. Bafouant la vieille cour et ses traditions, elle tient à vivre comme elle l’entend. Dans son domaine de Trianon que Louis XVI lui a offert en 1774, elle trouve le havre d’intimité...

• Souvenir d'une journée d'été à Asterix

31 janvier 2014 ( #Belle France )

Grâce à mon métier (agent de voyages), j'ai le droit à certaines reductions dans quelques parcs d'attractions. A Asterix j'ai le droit à des entrées à -50% pour moi & 4 personnes qui m'accompagne. Nous avons donc proposé à un couple d'amis de venir avec...

• Une nuit au Fletcher Hotel à Amsterdam

06 février 2014 ( #Chambres d'hotes & hôtels )

Pour mes 23 ans, mon homme m'a offert un week end à Amsterdam, je voulais y aller depuis plusieurs années et j'y ai enfin mis les pieds !!! Je commence le récit de ce séjour en Septembre 2013 par l'hôtel... Nous avons regardé les hôtels sur Booking, mon...

• Une douche au top avec...

10 février 2014 ( #Beauté-Bien-être )

♥ Gel moussant parfumé Cacao et Framboise Yves Rocher " Faites de la douche un moment de pur addiction avec ce gel douche aux délicieux accords de Cacao et de Framboise. Il nettoie votre peau en douceur et enveloppe votre corps d’un parfum irrésistiblement...

• Mes petits bonheurs du moment {Janvier 2014}

03 février 2014 ( #Ma petite vie )

Janvier : premier mois de l'année 2014 ! Un mois que je n'ai même pas vu passer, c'est fou comme ça passe vite le temps, on est déjà en Février... ★ Coté Gourmandises Nous avons commencé la nouvelle année comme des gourmands pour pas changer car le copain...

• La voleuse de livres

13 février 2014 ( #Ciné-DVD-Télé )

Résumé : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers....