• Balade en vélo le long du Canal de Roubaix

16 septembre 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

L'été dernier, en 2015, nous avons fait quelques balades en vélo le long du Canal de Roubaix pour se dépayser et avoir l'impression d'être à la campagne car ça nous manque ici en ville à Tourcoing... ✿ Du pont hydraulique au cimetière de Roubaix ✿ Balade...

• Toulouse chez le beau-cousin {dernière partie}

04 septembre 2016 ( #Belle France )

C'est ainsi que s'achève notre découverte de la ville rose avec le beau cousin, tellement de choses à voir dans cette ville, n'hésitez pas à aller y passer un week-end, vous serez pas déçu!!! ☀ ☀ Quartier Esquirol avec ses belles facades ☀ ☀ ☀ Musée des...

• Journée du patrimoine 2014 à Tourcoing : visitée guidée de l'hôtel de ville

26 juillet 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

L'Hôtel de Ville de Tourcoing est s itué Place Victor Hassebroucq, à deux pas de la Grand'Place. Il est classé Monument Historique et fut construit de 1866 à 1885 selon les plans de l'architecte tourquennois Charles Maillard. Caractéristique du style...

• Mes petits bonheurs du moment {Mars 2016}

25 avril 2016 ( #Ma petite vie )

♥ Côté lectures J'ai fini le roman " Nymphéas noirs " de Busi et j'ai commencé le roman "une autre idée du bonheur" de Marc Levy. J'ai recu mes magazines "Elle" et j'ai acheté le magazine habituel "Viva Déco". ♥ Côté cinéma Nous avons profité du printemps...

• Mes petits bonheurs du moment {Octobre 2015}

12 novembre 2015 ( #Ma petite vie )

k ♥ Côté lecture J'ai fini "les mots du passé" de Jean-Michel Denis que j'avais commencé en Septembre. J'ai enchaîné sur 2 petits livres : "attachez vos ceintures... décollage immédiat!" d'Isabelle Tronquet et "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt. ♥...

• Dernier week-end Lille 3000 Renaissance

17 janvier 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Je vous parlais déjà de Lille 3000 Renaissance il y a quelques jours ... Pour ce dernier week-end Renaissance, n ous sommes donc allés nous balader à Lille pour découvrir les métamorphoses que nous n'avions pas encore pu voir... Nous avons commencé par...

• Journée du patrimoine 2014 à Tourcoing : Décors des petits meurtres d'Agatha Christie

22 juillet 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

En Août 2014, nous sommes arrivés à Tourcoing et pour les journées du patrimoine en Septembre 2014, nous avons eu envie de découvrir notre nouvelle ville de résidence. Nous nous sommes donc inscrits à la visite des décors des petits meurtres d'Agatha...

• Jura - Cascade des Tufs aux Planches d'Arbois

30 avril 2015

Dans un paysage de reculée où l'eau s'infiltre dans un plateau, creuse une grotte et ressurgit en cascade, la cascade des tufs vous offre un spectacle à couper le souffle. Cette cascade est alimentée par la Cuisance, qui prend sa source au coeur de la...

• Parc hôtel Alvisse au Luxembourg

20 septembre 2016 ( #Chambres d'hotes & hôtels )

Le Parc Hotel Alvisse bénéficie d'un emplacement paisible et verdoyant en périphérie de Luxembourg, à seulement 5 minutes de route du centre-ville. Décorées dans des couleurs chaudes, les chambres modernes de l'établissement disposent d'une literie de...

• Toulouse chez le beau-cousin {2ème partie}

20 août 2016 ( #Belle France )

On continue la découverte de la ville rose dans de nouveaux quartiers... tous aussi charmants les uns des autres. ☀ ☀ Le jardin des plantes ☀ ☀ ☀ Quartier des Carmes avec le palais des para, l'église N-D Dalbade et la place de la Trinité ☀ ☀ ☀ Place du...

• Toulouse chez le beau-cousin {1ère partie}

16 août 2016 ( #Belle France )

Il y a un peu plus d'un an, en Mai 2015, nous sommes allés rendre visite au cousin de mon homme à Toulouse. Il nous a fait découvrir sa ville rose dans les moindres recoins!!! ☀ Quartier St Aubin avec son église ☀ ☀ ☀ Quartier Francois Verdier avec la...

• Gâtée pour mon quart de siècle...

16 septembre 2015 ( #Ma petite vie )

Le 28 Juillet 2015, j'ai eu 25 ans ! Je suis jeune mais ca fait vraiment bizarre de se dire que 25 ans c'est un quart de siècle. Pour l'occassion, j'ai bien profité ! Le jour même de mon anniversaire, j'ai été à Eau zone spa avec ma soeur et nous avons...

• D'or et d'ivoire au Louvre Lens

01 février 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Cette exposition s'est terminée en Septembre 2015 mais je voulais vous partager mes photos quand même car ce fut encore une fois une très belle exposition très riche et variée !!! L’exposition de l’été 2015 au Louvre-Lens mettait en lumière la richesse...

• île de Kos - tour de l'île en quad : petit village de Zia

27 avril 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Nous reprenons ensuite la route en direction de Zia, route escarpée avec de magnifiques vues sur l'île, la mer, la verdure... Le petit village de Zia, situé au coeur des forêts de pins du Mont Oromedon, est un village de montagnes avec ses maisons blanchies...

• Birchbox d'Octobre et Novembre 2015

09 novembre 2015 ( #Beauté-Bien-être )

Lorsque ma soeur m'a parlé d'une vente privée Birchbox avec l'offre "2 mois d'abonnement pour le prix d'un", j'ai eu envie de tester! Être abonnée Birchbox c'est une box par mois avec 5 miniatures beauté adaptées à votre profil. Il faut remplir son profil...

• île de Kos - tour de l'île en quad : village de Kéfalos

25 mai 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Kéfalos est une petite ville située à l'extrême Ouest de l'île, une presqu'île au relief accidenté. Dans les hauteurs, on domine la côte et la baie de Kéfalos : une vue magnifique! Nous passons devant un moulin, une église typique et les ruines de l'ancien...

• Une belle année 2015...

27 janvier 2016 ( #Ma petite vie )

★ ★ ★ Du bien-être ♥ "Eau zone spa" avec ma soeur pour mes 25 ans ♥ ★ ★ ★ De la réussite professionnelle ♥ J'ai quitté mon ancien boulot pour aller chez le concurrent ! ♥ Une entreprise en pleine montée, un meilleur salaire, des meilleurs conditions de...

• Birchbox de Juin et Juillet 2016

20 juillet 2016 ( #Beauté-Bien-être )

En Octobre 2015, j'avais profité d'une offre Birchbox 1 achetée 1 gratuite et depuis je recois des mails pour me donner envie de m'abonner à nouveau. En Juin, j'ai craqué car le mail me décrivant le box de Juin m'a alléché... et j'ai oublié d'annuler...

• Louvre-Lens, exposition « Des animaux et des pharaons »

20 janvier 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

<3 C'est en Janvier 2015, avant de reprendre le travail après les vacances de Noël, que nous sommes allés découvrir l'exposition "des animaux et des pharaons" au Louvre Lens. Les formes animales qui s'épanouissent dans l'art de l'Égypte ancienne sont...

• Luxembourg - Vianden ville

02 février 2017 ( #Voyages à travers le monde )

Nous avons déambuler dans cette jolie petite cité du Moyen Âge avec ses ruelles étroites, ses façades colorées et avons manger en terrasse au soleil le long du fleuve avec vue magnifique sur le château.

• Zoo de Lille

07 février 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

En Mai 2015, nous sommes allés pique-niquer à la Citadelle de Lille avec la nièce et la filleule de mon homme pour ensuite aller découvrir le zoo de Lille. Au pied des remparts de la Citadelle, dans 3.5 hectares de bois, se niche le zoo de Lille . Il...

• Luxembourg - Château de Beaufort

17 décembre 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Le château de Beaufort est un ensemble formé de ruines d'une forteresse médiévale et d'un château de style Renaissance adjacent situé à Beaufort, au Grand-Duché de Luxembourg.

• Jura - Cascade de Baume-les-Messieurs

27 mai 2015 ( #Belle France )

" Située au fond de la reculée de Baume les Messieurs, qui est l’une des plus célèbres du Jura, la cascade est remarquable à bien des égards. L’eau de la cascade vient de la rivière souterraine le Dard qui sort de terre après un parcours tumultueux au...

• Dans les nuages entre Lille & Toulouse...

10 août 2016 ( #Belle France )

Je pense que vous avez compris que j'aime regarder les nuages quand je prend l'avion alors je vous partage mes photos lors de mon voyage entre Lille & Toulouse en Mai 2015. ✈ Lille ... Toulouse ✈ On a vu la Tour Eiffel ♥ ✈ Toulouse ... Lille ✈ Désolée...

• île de Kos - Croisière en kaiki - île de Pserimos

14 juin 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Description de l'excursion : " Départ du port de Mastichari et embarquement à bord d’un "kaiki", petit bateau pirate, pour visiter 3 îles dans la région de Kalymnos. Journée de détente avec arrêt baignade et déjeuner barbecue typique sur l’une des îles....