• Pinocchio, restaurant italien à Lille

14 septembre 2016 ( #Un p'tit creux )

Ce restaurant atypique aux pierres apparentes et au plafond travaillé propose des spécialités italiennes. Décoré sur le thème de Pinocchio, célèbre personnage de Walt Disney, vous découvrirez de nombreux livres, figurines, cadres, marionnettes à l’effigie...

• Restaurant La Dinette à Lille

03 février 2017 ( #Un p'tit creux )

Burgers servis dans une salle à l'esprit chambre d'enfant design, aux murs de couleurs vives ornés de dessins. L a dinette est un lieu multicullturel aussi bien dans son ambiance que dans sa cuisine. On peut y déguster ses soupes, ses quiches, ses salades,...

• Moments cocooning avec Yankee Candle

20 novembre 2015 ( #Beauté-Bien-être )

<3 Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des tartelettes Yankee Candle . Lorsque l'on est blogueuse, on en a forcément déjà entendu parler sur un blog et biensur c'est mon cas. J'ai toujours eu envie de les tester mais sur Lille, on en trouvait pas......

• Restaurant La Petite Cour à Lille

29 avril 2016 ( #Un p'tit creux )

La Petite Cour est l’incarnation lilloise de l'esprit bistrot. Ils proposent une cuisine sincérité avec la sensation d’être accueillis comme des amis. Ce restaurant est situé dans le quartier du Vieux Lille et ses murs sont séculaires car il s'agit d'une...

• La cave aux fioles, à Lille

24 juin 2016 ( #Un p'tit creux )

Dans un cadre intimiste, "La cave aux fioles" dresse ses 20 tables élégamment et propose une cuisine raffinée, conviviale et gastronomique. La décoration est remplie de charme avec ses briques, ses magnifiques poutres apparentes et un mobilier d'époque...

• ♪ Mon beau sapin, Roi des forêts ♪

21 décembre 2016 ( #Ma petite vie )

Depuis Septembre, nous sommes propriétaires et nous sommes très fiers de notre premier sapin dans notre maison!!! Je vous présente notre petite décoration en photos...

• Restaurant L'arrière-pays à Lille

15 octobre 2015 ( #Un p'tit creux )

h L'arrière-pays est situé au coeur du Vieux Lille où j'adore aller me ballader! Ce restaurant nous recoit dans un cadre chaleureux avec des vieilles pierres comme j'aime. Une cuisine simple mais variée à travers des produits de qualité tels que des soupes,...

• Moments cocooning avec Yankee Candle ♥

09 novembre 2016 ( #Beauté-Bien-être )

♥ Je vous parlais déjà des moments cocooning avec Yankee Candle en Novembre et depuis j'ai testé de nouvelles senteurs et fait de nouveaux achats. En Janvier, j'ai fait le point sur mes tartelettes restantes... Depuis, j'ai craqué pour de nouvelles tartelettes......

• Bun’s Bazaar à Lille

24 février 2016 ( #Un p'tit creux )

Dernièrement, nous avons testé plusieurs restaurants de burgers à Lille. Après le Bellerose , c'est le Bun's bazaar que nous avons découvert ! Ce restaurant est situé dans le Vieux Lille. Le rez de chaussée est plutot ambiance bar et le 1er étage restaurant...

• Restaurant Instants gourmands à Lille

19 août 2015 ( #Un p'tit creux )

Tous les ans pour mon anniversaire, ma maman nous invite au restaurant. Cette année, j'ai choisi de tester un restaurant lillois : Instants gourmands. Situé au coeur du quartier historique de Lille, rue de Gand, ce restaurant nous accueille dans un cadre...

• Regarder un film au chaud sous le plaid #3

05 mai 2015 ( #Ciné-DVD-Télé )

♦ Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) Synopsis : Léa, douze ans, aurait aimé vivre dans une autre famille... Une famille où l'on ne se sépare pas, où l'on n'a pas deux maisons... une famille où sa mère la comprendrait mieux, où...

• île de Kos - tour de l'île en quad : Paradise beach

31 mai 2016 ( #Voyages à travers le monde )

Paradise beach est la plus grande et belle plage de l'île de Kos. Nous nous y sommes arrêtés à la fin de notre périple en quad pour se baigner et se rafraichir en bord de mer. Lorsqu'on se baigne, l'eau est tellement transparante qu'on voit les petits...

• La terrasse du Héron à Villeneuve d'Ascq

13 décembre 2016 ( #Un p'tit creux )

Nous sommes tombés sur ce restaurant au hasard avec nos amis bretons. Ce restaurant est idéalement situé à la sortie du musée d'arts modernes (LAM) de Villeneuve d'Ascq. L'intérieur de ce restaurant a gardé tout son charme avec pierres et poutres apparentes...

• Le barbier qui fume, Lille

10 septembre 2016 ( #Un p'tit creux )

Le Barbier qui fume associe dans un cadre authentique une Boucherie-Charcuterie au rez-de-chaussée et un restaurant à l'étage. C 'est l'endroit idéal pour manger de beaux morceaux de boeuf ou de veau cuites au fumoir dans un cadre authentique en plein...

• Salon de thé L'impertinente à Lille

08 août 2015

J'avais entendu parler de cette adresse sur internet et sur la blogosphère, c'est pour celà que j'ai eu envie d'aller tester le salon de thé L'impertinente ! La cuisine est ouverte sur la salle telle une verrière. La carte propose de jolies choses : des...

• Meatballs, restaurant lillois consacré aux boulettes

21 juillet 2015 ( #Un p'tit creux )

Le concept du restaurant est de mettre à l'honneur la boulette qui est une gastronomie régressive mais qui fait appel à nos souvenirs d'enfance à la cantine !!! Il peut s'agir de viandes rôties, de poissons vapeur, de cromesquis,... On deguste les boulettes...

• Butin soldes d'hiver 2016

05 avril 2016 ( #Shopping )

J'ai été tellement déçue par ces soldes que j'ai mis du temps à vous présenter mon butin soldes... ★ Les soldes ont débutées lors de mes courses à Auchan où je suis tombée sur un pantalon de pijama, des moules à gâteaux en forme de sapin et le jeu de...

• Butin soldes d'été 2016

18 août 2016 ( #Shopping )

Cette année, j'ai pas beaucoup fait les soldes mais j'avoue que j'ai quand même fait de belles trouvailles, je suis assez contente!!! ★ J'ai profité des soldes chez Gémo pour faire le plein de sandalettes pour l'été!!! Il y avait une offre : 2 paires...

• Restaurant La Galettery à Douai

04 juin 2015 ( #Un p'tit creux )

Lors d'une soirée avec des amis, nous voulions trouvé un restaurant pas trop cher dans notre coin pour se faire une petite sortie ! Notre choix s'est porté sur ce restaurant : la Galettery. Il s'agit d'un restaurant crêperie ouvert depuis plus de 25 ans...

• Du haut de la grande roue à Lille

27 décembre 2015 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Durant la période de Noël, la grande roue vient s'installer sur la grand place de Lille. Nous avons notre petit rituel chaque année, c'est de faire un tour de grande roue pour profiter pleinement de la magie de Noël à Lille. De là-haut, nous avons une...

• Restaurant "Clair de lune", à Lille

05 juin 2016 ( #Un p'tit creux )

Situé rue de Gand à Lille, ce restaurant avec une ambiance tamisée est parfait pour une soirée romantique en ameureux. Nous y sommes donc allés pour fêter notre 1ère année de fiancailles en Février!!! Ce restaurant propose une cuisine francaise généreuse. Nous...

• Un peu de verdure à Tourcoing : le parc Clémenceau

19 janvier 2016 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

0 Lors d'une journée ensoleillée de Février 2014, nous avons décidé d'aller faire une balade en vélo en ville et nous sommes allés découvrir le parc Clémenceau à Tourcoing. Depuis que nous vivons à Tourcoing, la nature nous manque beaucoup alors nous...

• 10ème salon de la BD & des arts graphiques de Roubaix

23 mai 2015 ( #Nord - Pas de Calais - Picardie )

Ce salon est organisé par la ville de Roubaix avec le soutien de l’association BD et Arts graphiques à Roubaix, les librairies le Furet du Nord et Autour des mots. Lors de ce salon, nous sommes entrés au cœur du 9ème art où se côtoient avec bonheur dessins...

• Restaurant Les fils à Maman, à Lille

16 juin 2016 ( #Un p'tit creux )

Le restaurant est situé rue de Gand à Lille dans une magnifique batisse datant du 17ème siècle (on a de la chance à Lille, beaucoup de restaurants sont installés dans des superbes batisses). Une décoration chaleureuse avec ses briques & ses objets super...

• Luxembourg - la cascade Schiessentümpel

16 janvier 2017 ( #Voyages à travers le monde )

Une petite randonnée de 1h aller-retour environ pour arriver devant cette magnifique cascade en pleine nature avec son joli petit pont. Cette cascade est petite mais pleine de charme!!!