Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 22:30
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Qui n'a pas rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres? Nous avons sauté le pas en 2015 lors de notre séjour en Bretagne. Nous avons séjourné au Petuis du Rofo dans le Morbihan, à Nivillac. Surplombant la Vilaine, à quelques pas de la petite cité de caractère de la Roche Bernard, se trouve un endroit à nul autre pareil. On se croit vraiment dans un rêve entre nature et féérie, c'est totalement dépaysant!!!

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Nous avons pu dormir dans la cabane de la Vilaine !!!

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Nichée sur la falaise à 30 mètres de hauteur, cette cabane nous a émerveillée par la vue magnifique sur La Vilaine. On accède à la cabane par un escalier en bois brut puis par une trappe, de vrais aventuriers... Nous sommes coupés du monde en pleine nature, c'est magique! La décoration de la cabane est très bien pensée et cocooning : j'adore.

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

On découvre notre équipement d'aventurier hihi

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

et nos toilettes sèches !

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Bonne nuit !!!

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Petit réveil ensoleillé dans la nature...

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

On part prendre notre douche à l'accueil où se situe les salles de douche communes qui sont très propres.

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Après une bonne douche, nous retournons à la cabane et découvrons notre panier petit déjeuner... On se chamaille comme des gosses pour savoir qui va tirer la corde pour attraper le panier hihi

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo
Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Pains et viennoiseries, jus de pomme artisanal de la région, confitures et miel locaux, chocolat chaud, pommes de leur jardin, café... un bon petit déjeuner en terrasse au soleil !!!

Bretagne - Dormir dans une cabane dans les arbres au Pertuis du Rofo

Nous avons adoré ce séjour et cette expérience, nous avons eu un coup de coeur pour ce lieu magique en pleine nature!!!

Petuis du Rofo
Chez Myriam et Gildas
contact@hebergement-insolite-bretagne.fr 
Adresse : Trévineuc – 56130 NIVILLAC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Dormir dans une cabane...j'en rêve ! Un jour peut être ! cela doit être magique. Merci pour ce billet et pour ces jolies photos.
Répondre
A
Wouah!!<br /> Je rêve de vivre dans une cabane dans les arbres (comme dans le conte :D).<br /> C'est trop mignon x
Répondre
J
Ton article me donne fort envie d’y aller et de dormir dans la cabane. Je trouve que les photos que tu as prises sont trop belles ! J’ai des amis sur ce réseau social http://www.woozgo.fr qui seront ravis de visiter ce lieu. D’ailleurs, je dois aussi suggérer ce bon plan aux autres pour qu’ils en profitent eux aussi. Ma prochaine sortie sera définitivement à Nivillac !
Répondre
M
Qui n’a jamais rêvé de dormir dans une cabane !? Je suis fan de ce genre d’activité ! Cela fait un moment que j’ai envie d’en construire une dans l’arrière-cour et après avoir lu ton article, je pense qu’il est temps de m’y mettre. Je suis tombé sur cette vidéo qui laisse entrevoir la réalisation rapide de mon projet https://www.youtube.com/watch?v=I6qe9zUijTE . Merci en tout cas pour ton partage, ça m’a donné l’inspiration qu’il me manquait !
Répondre
L
2015 punaise ça fait un moment ^^ <br /> J'adorerais y emmener les filles
Répondre
1
Presque 2 ans !!! ;) mon homme aimerait trop retenter l'expérience!