Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 10:00

 

Côté lectures

J'ai fini le roman "une autre idée du bonheur" de Marc Levy. J'ai également lu un petit journal de village appelé "La Lettre" où la grand-mère de mon homme a raconté le retour de la guerre de son père... très émouvant!

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

J'ai recu mes 3 derniers numéros Elle de l'abonnement gratuit. J'ai acheté mes petits magazines habituels : Horizons & Viva Déco.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté restaurants

Nous avons testé le restaurant lillois "Les fils à Maman" avec ma soeur & son copain.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Mon homme m'a invité au restaurant lillois "La cave aux fioles", un restaurant qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté projets

Nous sommes allés à la journée du mariage du magasin Zodio (un magasin que j'adore!!!) et nous avons trouvé quelques idées et prestataires intéressants!

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Nous avons pour projet d'acheter une maison car on en a marre de balancer de l'argent par les fênetres avec un loyer. Nous avons donc commencé les visites de maison avec une agence pour se donner une idée des biens dans notre budget et recentrer nos critères. On continue les recherches...

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté bonnes actions

Nous récoltons les bouchons pour une association et comme nous avions un gros sachet rempli depuis quelques temps, nous les avons déposé pour permettre de construire des fauteils roulants.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté événements

Nous avons assisté à un baptême dans la belle-famille et le mariage d'une ancienne collègue.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté boîte aux lettres

J'ai recu des échantillons, du courrier des offices de tourisme pour préparer notre week-end en Loire-Atlantique et les bons de reduction Ma vie en couleurs.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté cadeaux

Lorsque nous sommes allés au restaurant "la cave aux fioles", mon homme m'a fait la surprise de m'offrir un collier sur lequel j'avais craqué en vitrine (la photo est pas terrible désolée). Ma soeur m'a raméne le chti 2016 que je voulais tant!! Ma meilleure amie m'a ramené du fromage de Hollande. Ma tatie m'a donné une cloche chocolat noir. 

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté balades

Nous sommes retournés à la cueillette à la ferme et nous nous sommes fait une amie hihi... Récolte : des tulipes, des salades et des radis puis au magasin de la ferme : carottes et oranges.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Une petite après-midi à Lille pour la Foire aux livres... nous en avons profité pour boire un soda en terrasse!

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté achats

J'ai enfin trouvé ma robe pour le mariage de ma collègue à la dernière minute. J'ai recu mes commandes bons plans Becquet grâce à ma copine blogueuse Les carnets de Lali. J'ai fait des achats beauté à Kiko car mon éponge était en miette et ma poudre vide. J'ai acheté un sac isotherme marin à la Foir'Fouille pour nos escapades, ca évitera d'emprunter celui de ma mère à chaque fois.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Nous sommes allés faire un tour en Belgique au grand magasin de plantes Floralux où nous avons fait des achats pour embellir notre cour. Nous avons craqué sur des transats à la Foir'fouille pour pas chers. Nous avons acheté une armoire pont lave linge à Liddl qui me permet de stocker ma collection de produits lessive. Nous avons également acheté une protection de barbecue à la Foir'fouille car notre barbecue reste toute l'année dehors. J'ai acheté un petit vase violet dans un magasin de Destockage décoration que j'ai découvert grâce à une amie. Pas mal d'achats maison ce mois-ci !!!

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Pas mal d'achats lecture aussi qui m'ont pas coûté grand chose... J'ai profité des 48H de la BD pour acheter des BDs à 1euro. Lors de la foire aux livres de Lille au profit de l'enfance en difficulté (encore une bonne action), j'ai trouvé 2 bouquins d'occaz (prix : 5euros le kg, j'ai donc payé 3 euros pour 2 bouquins grand format). J'ai liquidé mes derniers chèques culture à Cultura pour ma nouvelle PAL !!! J'ai de quoi lire jusque Décembre au moins!!!

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

J'ai profité à fond du cagnottage exceptionnel de 25% sur les produits Auchan. Nous avons profité également de bonnes promotions sur les viandes : poulet, canard, saucisses. J'ai découvert un nouveau magasin de destockage L'entrepot où j'ai fait de bonnes affaires. Nous avons profité également des gros volumes à Cora.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté saison

Nous avons passé un week-end chez des amis car mon homme a refait leur terrasse, nous avons été nous ballader sur une brocante le dimanche matin sous le soleil entre copines. Nous avons fait un barbecue chez les mêmes amis.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Nous avons passé une journée à la campagne en famille chez mes parents : barbecue, molki et bad !!!

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Je prends toujours plaisir à regarder le ciel avec ses différentes teintes chaque jour...

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Mes jardinières ont bien fleuries et ca fait plaisir de rentrer du boulot et d'aller regarder ses fleurs.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté animaux

Dans ma rue, les seules personnes avec qui je m'entends bien, ce sont les chats!!! Une petite photo de ma perruche d'amour aussi.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

 

Côté cuisine

J'ai cuisiné du saumon à la moutarde/soja. J'ai préparé des brownies. Nous avons mangé la salade de la ferme. J'ai préparé des bruschettas. Mon homme a cuisiné des pates au saumon. J'ai préparé une bonne salade de fruits. Mon homme nous a fait plusieurs barbecues! Nous avons préparé une salade avec du fromage, des oeufs et du poulet.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Nous avons fait notre première plancha (cadeau d'anniversaire de mon homme). Un bon Mac Do! Ma mère nous a préparé des tomates farcies. Nous avons fait de l'orangeade avec notre sodastream. Nous avons acheté des mignardises "Les bétises de Charlotte". La belle-soeur a ramené un gâteau glacé. Nous avons mangé les premières fraises de la ferme. Un bon petit déj de roi. Nous avons acheté des glaces Magnum. Des bons éclairs café.

Mes petits bonheurs du moment {Avril 2016}

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Que de gourmandises, comme toujours ^^ <br /> on en a un zodio maintenant ici :) <br /> les bouchons tu y'a été fort dis moi, j'y vais avant d'en avoir autant moi :p <br /> Moi je suis dègu car j'ai reçu qu'une commande sur 2 :( la poste leur a renvoyé ma seconde commande pourquoi ? je ne sais pas et du coup impossible de remettre le code :(
Répondre
1
On est trop gourmands c'est pas bien mdr !<br /> Alors tu aimes Zodio? perso j'adore même si c'est cher.... et ca appartient à Leroy Merlin ;)<br /> On les avait pas donné depuis un moment les bouchons donc on avait du stock lol<br /> C'est dommage :/ mais la première commande était mieux : avec le plat rond !!