Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 09:30

couv4729603.jpg

 

Résumé :

Après avoir remué ciel et terre pour tenter d'avoir un enfant, Emma se décide pour une solution plus rapide, du moins le croit-elle : adopter un bébé russe. Mais elle n'est pas au bout de ses peines ! Un long chemin semé d'embûches l'attend. Son mari et elle doivent désormais prouver qu'ils seront les parents idéaux. Et ils n'imaginaient pas les travailleurs sociaux si terrifiants, ni les démarches administratives si compliquées... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

 

Mon avis :

Un coup de coeur pour ce livre. J'ai réussi à me mettre très rapidement dans la peau d'Emma et ressentir ses émotions. Le sujet est très interessant, l'adoption. A la fin, j'avais les larmes aux yeux tellement leur histoire est émouvante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est long? lol non pque ça m'intéresserait bien :)
Répondre
1
<br /> <br /> Euh il est gros mais y'a 300pages je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Cette histoire est-elle tirée d'une histoire vraie ?<br /> Ce livre à l'air très émouvant, je pense que les mouchoirs seront les bienvenues même si la fin à l'air d'être heureuse.
Répondre
1
<br /> <br /> Pas que je sache... Oui il est très émouvant ! La fin est heureuse mais surprenante tout de meme!<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'en avais lu une autre critique très positive aussi...il y a tellement de livres qui me tentent!!!!
Répondre
1
<br /> <br /> Idem... mais on peut pas tout acheter lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'avoue que depuis le temps que je l'ai lu j'en ai plus aucun souvenirs ! oups ^^
Répondre
1
<br /> <br /> Eh ben dis donc lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connais pas le livre mais le sujet m'intéresse au plus au point ...pour des proches ! Bel après midi Bises
Répondre
1
<br /> <br /> On connait tous quelqu'un de concerner malheureusement et heureusement peut etre pour les orphelins. bisous<br /> <br /> <br /> <br />