Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 18:39

On continue avec les BDs en ce moment... Faut vraiment que je me remotive à lire des romans mais la fatigue accumulée m'en empêche... Allez je vais me motiver là !!!

 

 

TOP :
  Débordée, moi? Plus jamais! 

 

Sans-titre-1.jpg

 

Résumé :
Difficulté à lâcher prise, frustration, culpabilité, stress, épuisement... la vie des femmes est loin d'être un long fleuve tranquille. Débordée, moi ? Jamais ! vous invite dans le quotidien palpitant de ses six héroïnes. Qu'elles soient mariées, en solo, mamans au foyer, mamans tout court, et/ou accros au boulot, elles vivent au quotidien une véritable course contre la montre... qu'elles espèrent bien remporter !Eclairée par les conseils d'un expert, et illustrée avec humour, cette BD nous livre de nombreuses astuces pour survivre à son quotidien de Wonder Woman... avec un peu plus de légèreté et beaucoup de bonne humeur !Une approche de la psychologie inédite sous forme de BD, pour dédramatiser et se simplifier enfin la vie !

 

Mon avis :

J'ai adoré cette BD car c'est vraiment marrant et ca reflète vraiment la vie des femmes : "la vie n'est pas un long fleuve tranquille". Même si je vis encore chez mes parents, j'ai l'impression que mes soirées après le boulot ou mes weeks ends passent à une allure folle alors j'imagine même pas comment ça sera quand j'emmenagerais avec mon copain... Je vais encore plus me reconnaitre dans cette BD!

 

 

bof :
A nous deux, Paris ! de Nishi

 

a-nous-deux-paris-picquier.jpg

 

Résumé :

Quand un jeune Japonais découvre dans ses pérégrinations humoristiques et ironiques les travers de la vie parisienne. Il scrute et déchiffre en images notre quotidien dans ses moindres détails, comme le ferait un Florent Chavouet à Tokyo, et apprend à ses risques et périls les charmes de la France que nous découvrons dans ce livre comme dans un miroir.

 

Mon avis :

Cette BD n'est pas un FLOP mais j'ai pas eu de coup de coeur... Les dessins sont en noir et blanc, moi je préfère les couleurs (oui je vis avec mon temps comme on dit!). Certaines pages sont assez drôle car il se moque des français sans méchanceté donc ça ne peut faire que rire. C'est sympa à lire mais sans plus, je n'ai pas tant accroché que ça.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la 1ère BD me tente vraiment, j'ai noté les ref, merci !!!!
Répondre
1
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
La 1ère me fait vraiment envie ! :D Bonne soirée bisous
Répondre
1
<br /> <br /> Elle est assez bien comme BD!!! bonne soirée à toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je pense que la première me ferait bien rire ;)
Répondre
1
<br /> <br /> je pense ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
La 1ère a l'air chouette!!! Une bd en noir et blanc...c'est vrai que c'est spécial lol
Répondre
1
<br /> <br /> Ca donne pas forcément envie de lire mais elle est pas nulle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Paradoxalement, c'est la deuxième qui me tenterait le plus!
Répondre
1
<br /> <br /> Je m'en doutais ;)<br /> <br /> <br /> <br />