Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 08:14

.

 

bienvenue-chez-nous-logo-10624867aqesa_1759.jpg

 

 

Le concept :

 

Transformer sa maison en chambre d'hôtes, beaucoup en rêvent, eux l'ont fait.

 

Dans Bienvenue chez nous, durant une semaine,

4 couples de propriétaires de maisons d'hôtes venus des 4 coins de France

vont se recevoir à tour de rôle les uns chez les autres...

 

Chaque couple de propriétaire sera jugé et noté sur 5 critères :

- la convivialité ;

- le cadre de la maison ;

- la qualité des services proposés (découverte de la région, activité, dîner) ;

- la propreté de la chambre et les équipements.

Et enfin, dernier critère primordial : le rapport qualité / prix !

 

A la fin de son séjour, 

chaque couple devra payer le tarif qui lui semble le plus juste,

comprenant la chambre et le petit-déjeuner,

tout en connaissant le prix pratiqué habituellement.

 

Alors, qui parmi eux décrochera le titre de meilleure maison d'hôtes

de la semaine et la somme de 3 000 euros ?

 

Pour le savoir, Bienvenue chez nous vous propose, chaque vendredi,

une grande finale pour découvrir le lauréat !

L'occasion pour tous de connaître leurs notes,

jusque-là tenues secrètes, et les montants versés !

Avant de se retrouver pour un ultime face-à-face

et se dire ce qu'ils ont sur le cœur...

 

Dans Bienvenue chez nous,

tout le monde ne dormira pas sur ses deux oreilles !

 

 

bcn.jpg

 

 

 

Mon avis :

 

J'aime beaucoup cette émission car moi meme et mon chéri aimerions

créer nos chambres d'hotes en renovant une vieille ferme en Dordogne.

De plus, cette émission nous permet de découvrir des endroits

où on pourrait aller lors d'une petite escapade en France.

 

 

Nous avons déjà eu quelques petits coups de coeur :

 

- "Bienvenue chez nous", chez Jean-Pierre et Valérie, à Bergues (dans notre région)

 labeffroi_1.jpg

coup de coeur pour ces hotes ch'tis et leur maison d'hotes

 

- "Chateau Clément", chez Marie-Antoinette et Eric (en Ardèche)

chat.jpg pis.jpg

Une vie de chateau le temps d'une nuit

 

- "Attrap'Reves", chez Claudie et Murielle (près de Marseille)

bulless.jpg bulles.jpg

Une nuit insolite et romantique sous les étoiles ♥  

 

- "Jade en Provence", chez Pierre et Sabrina (à Vaison la romaine)

ambiance9.jpg FF.jpg

Dommage que l'hote s'emporte rapidement car ses chambres et son jardin sont agréables... 

 

- "Chalet Colinn", chez Mylène et Elizabeth (dans le Val d'Isère)

inter_37-2.jpg inter_15.jpg

Cadre exceptionnel ♥  mais chambre petite pour le prix tout de meme!

 

- "Maholyne", chez Gisèle et Patrick (en Savoie)

 16843_393781575012_393472785012_10432328_4714735_n.jpg 248699_10150628133670013_393472785012_18867576_6027785_n.jpg

Environnement montagnard, chambres joliment décorées et une grande gentilesse

  

 

 

 

Biensur comme toutes les émissions du genre (un diner presque parfait par exemple),

certains candidats ne notent pas réellement juste pour espérer gagner,

et se permettent de critiquer et blesser les gens en leur faisant des réflexions mal placées, 

c'est ce qui est dommage dans ce principe de "concours" !!!

 

 

 

Et vous, vous regardez??

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah mince, j'ai raté :( Ca a commencé quand ??
Répondre
1
<br /> <br /> Y'a 4 ou 5 semaines! la premiere saison est finie!<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai vu la pub à la télé, ms finalement je n'ai pas eu l'occas de regarder l'émission, pourtant, c'est un concept qui me dit bien! J'avais déjà vu des puvs pour "l'attrap rêves", le concept est<br /> sympa...Sinon, au traves de tes photos, le petit chalet en bois à Val d'Isère me plait bien:)
Répondre
1
<br /> <br /> C'est dommage que tu n'es pas l'occaz, mais comme j'le dis dans les com's précédents, moi je regarde le replay sur tf1.fr car je suis jamais rentrée à 17h30 et tu peux voir les épisodes depuis le<br /> debut!<br /> <br /> <br /> Là, la saison s'arrete :(<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je connais le concept, mais je n'ai pas encore regardé! Il va falloir un jour!
Répondre
1
<br /> <br /> Tu peux regarder les replay sur tf1.fr, c'est ce que je fais car c'est tot (à 17h30).<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai jamais regardé mais je veux bien dormir dans la bulle là :D waouhhh
Répondre
1
<br /> <br /> Une émission que j'adore!! malheureusement c'est à 17h30 donc je regarde les replay sur TF1.FR.<br /> <br /> <br /> C'est romantique les bulles :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi moi moi ;)<br /> J'ai les mêmes coup de cœur que toi, sauf Pierre et Sabrina, car Pierre comme il s'est énervé, waouh ça fait peur ^^<br /> Sinon trop trop trop trpo envie d'aller à Bergues !
Répondre
1
<br /> <br /> Ouai mais en meme temps, les autres l'ont un peu cherché... J'aimai bien leurs chambres ainsi que le jardin !!<br /> <br /> <br /> Nous aussi on a adoré Bergues! Notre préféré je crois en fait^^ ils étaient tellement gentils et c'était magnifique et la ville est super belle !!! si tu peux y aller un jour, vas y ;)<br /> <br /> <br /> <br />