Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 08:33

.

 

 

En partant de l'hotel situé en Cappadoce en direction de Ankara,

nous assistons à un spectacle magnifique...


IMGP0955.JPG

 

 

Promue capitale de la Turquie il y a moins d'un siècle, Ankara a depuis lors connu de grands travaux de modernisation. Elle concentre la totalité des fonctions politiques et militaires.

Située au centre de la Turquie, dans le plateau de l'Anatolie, elle compte aujourd'hui près de 3 millions d'habitants. Parmi les vestiges de son passé, l'ancienne cité a conservé une citadelle byzantine, posée au sommet d'une colline qui surplombe la ville, ainsi que des ruines d'édifices romains.

Mais il faut l'avouer, le but des pèlerinages à Ankara est la visite du mausolée d'Atatürk, le fondateur de la République turque, et celle du musée des civilisations anatoliennes qui abrite une collection d'art préhistorique unique au monde.

 

 

Nous avons pu voir le mausolée d'Atatürk mais nous ne l'avons pas visité...

 

IMGP0985.JPG

 

Nous n'avons pas visité cette ville, juste la vieille ville où nous avons mangé.

Nous avons tout de même traversé la ville qui m'a paru vraiment contrastée :

les grands immeubles avec à coté les bidonvilles...

On se rend vraiment compte de la pauvreté quand on voit ça...

 

Une vue sur Ankara de la vieille ville...

 

IMGP0992.JPG

 

IMGP0993.JPG

 

Dans la vieille ville, nous avons pu faire un tour sur le marché aux épices...

 

IMGP1000.JPG

 

Nous avons pu découvrir les taxis d'Ankara ainsi que les fortifications...

 

IMGP1006.JPG

 

IMGP1011.JPG

 

IMGP1012.JPG

 

Puis nous sommes avons ensuite visité le musée des civilisations anatoliennes...

 

IMGP1016.JPG

 

Considéré par les passionnés comme l’un des incontournables de tout voyage en Turquie, le musée des Civilisations anatoliennes propose une immersion dans l’infinie richesse des mondes hittite et phrygien, grec et romain. Le parcours chronologique, démarrant au paléolithique, croise de remarquables bronzes vieux de 2 700 ans, des fresques néolithiques, de grandes sculptures et des bas-reliefs hittites, des sépultures romaines, etc ; le tout en un bon état de conservation.

 

IMGP1019.JPG

 

IMGP1023.JPG IMGP1031

 

IMGP1042.JPG

 

IMGP1045.JPG

 

IMGP1050.JPG

 

Ce musée était sympa mais c'est pas du tout ce que j'ai préféré lors de mon séjour, je suis plus paysage naturel & monument typique du pays que les musées... Je pense que c'est la journée qui m'a le moins plus du séjour!

 

Je vous présente 3 petits chatons qui dormaient dans la boutique du musée...

 

IMGP1059.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les taxis jaune pétant!!! LOL c'éaitt quoi leur ptit nom aux chats?^^
Répondre
1
<br /> <br /> Chat, chat & chat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super spectacle ces montgolfières ! :)<br /> Trop chou les petits chats ^^
Répondre
1
<br /> <br /> Oui sublime!!!! j'adore les chats en plus^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la première me fait rêver, c'est magique!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui sublime quand tu te leves, t'ouvres le rideau & tu vois ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu as eu droit aussi aux montgolfières ! :) Je n'aime pas trop les villes et les musées non plus . N'aie pas de regret de ne pas être entrée au mausolée: une grande salle avec un monument<br /> cénotaphe, le corps est enterré dans une salle qui ne se visite pas ! Au musée je vois que tu as aussi choisi "la mère de l'humanité" ! :) Les petits chats turcs sont adorables. Bises
Répondre
1
<br /> <br /> Oui et c'était magnifique! j'aurai aimé monter dedans mais trop cher :/<br /> <br /> <br /> Ca va alors si c'etait pas terrible le mausolée!<br /> <br /> <br /> LOL ;) Oui ils sont trop chou!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />