Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 08:25

.

 

Nous commencons la journée par la chose la moins interessante...

le défilé de cuir

 

IMGP1150.JPG IMGP1152.JPG

 

IMGP1153.JPG IMGP1160.JPG

 

J'avoue qu'ils nous ont montré de belles choses

mais après j'me demande si c'est du vrai cuir & puis c'est très cher !!!

 

------------

 

Ensuite, nous partons en direction du grand bazar d'Istanbul.

 

IMGP1167.JPG IMGP1168.JPG

 

Un univers réjouissant, fiévreux, qui trouble les repères : 2 000 échoppes, 60 restaurants, des mosquées, des fontaines et des banques… le tout organisé en un dédale de ruelles voûtées, saturées de marchandises. Il y flotte le parfum des cuirs, celui des narguilés et du thé à la pomme ; le feu des bijoux, l’éclat des pacotilles y scintillent en écho aux couleurs joyeuses des kilims. Fouiner est un bonheur qui, ici, confine à l’ivresse. Acheter est un cérémonial fait de longs marchandages. Reposez-vous dans un salon de thé en dégustant des loukoums à la crème.

 

IMGP1169.JPG

 

Un endroit que j'imaginais comme un souk

mais qui en réalité ressemble plus à une galerie commercante.

 

IMGP1171.JPG

 

IMGP1172.JPG IMGP1173.JPG

 

IMGP1179.JPG

 

IMGP1180.JPG IMGP1181.JPG

 

IMGP1182.JPG

 

IMGP1183.JPG IMGP1186.JPG

 

IMGP1191.JPG

 

IMGP1198.JPG

 

Nous avons aimé découvrir ce bazar mais on a trouvé les prix chers, faut vraiment insister pour avoir le prix qu'on veut... heureusement que je suis bonne pour ça !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Je suis bonne pour ça" hihihi j'en doute pas! Moi c'est pas mon truc :/ Je suis fan des lampes colorées!
Répondre
1
<br /> <br /> Toi t'aurais tout eu pleins pot lol<br /> <br /> <br /> J'en voulais mais trop cher et trop gros à transporter!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais beaucoup aimé Istanbul et j'avais aussi eu droit au défilé... pas intéressant mais drôle ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'était sympa, ils ont fait participer les gens de notre groupe en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Istanbul me fait rêver plus que le reste de la Turquie ... cette ville semble tellement riche par pleins d'aspects. Je suis sure que j'adorerais !
Répondre
1
<br /> <br /> Nous avons préféré la Cappadoce car on est plus nature que grande ville mais Istanbul c'était génial aussi :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup les bazars et marchander ! Quand je suis motivée j'obtiens tout au prix voulu et décidé dès le début :p
Répondre
1
<br /> <br /> Moi pareil ;) mais quand ca me saoule d'insister j'laisse tomber!<br /> <br /> <br /> Mais si tu insistes, que tu rales et fais genre de partir, ca marche tjrs avec eux^^ fin c'est ma technique^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le défilé ne m'aurait pas intéressée non plus! Par contre j'aurais aimé me balader dans le marché même si je ne le trouve pas assez typique...
Répondre
1
<br /> <br /> J'avoue, j'aurai preferé voir un souk ^^<br /> <br /> <br /> <br />