Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 08:45

.

 

Oui oui oui je l'attendais avec impatience cette suite du livre "Quand souffle le vent du Nord"

et il est ENFIN sorti en livre de poche !!!

 

 

9782253163091FS.gif

 

 

Résumé :

 

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient.

Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi.

Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas desexe, pas d'avenir.

Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ?

 Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ?

«Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet.

«Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice.

Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois

et les pièges de la communication moderne,

la farandole continue, le charme agit, jusqu’au dernier mail…

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Beaucoup de plaisir à retrouver Emmi et Léo dans ce nouveau roman epistolaire.

Je n'ai pas été décue de ce roman même si je m'attendais déjà à la fin...

 

Emmi continue d'envoyer des mails à Léo en ayant pour réponse :

" ATTENTION. ADRESSE MAIL MODIFIEE. [...] ".

Jusqu'au jour où elle ne recoit plus ce message mais une réponse de Léo rentré de Boston.

C'est à partir de ce moment là que leur histoire recommence...

Mails, rencontres, séduction, deceptions, trahisons, recollage de morceaux,...

Comment va se finir cette histoire entre Léo & Emmi???!!!

 

Le livre se lit vite, on a envie de savoir et on est vraiment passionné par leur histoire!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quand j'aurais un peu plus de temps, je tenterais de lire le premier, pour voir.
Répondre
1
<br /> <br /> Moi j'ai adoré : gros coup de coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu l'as dit bibi :p
Répondre
1
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Excellentissime :D
Répondre
1
<br /> <br /> Heureusement que j'te fais découvrir des beaux livres^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je l'ai lu également et l'attendais avec impatience!!! un petit moment de bonheur!!
Répondre
1
<br /> <br /> Carrément =) un vrai coup de coeur pour ces deux romans épistolaires!!!<br /> <br /> <br /> <br />