Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 14:36
Le Voleur d'ombres, de Marc Levy

le-voleur-d-ombres.jpg

 

Résumé :

 

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise… et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...?


Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

 

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.

 

Mon avis :

 

Comme toujours j'ai adoré ce livre de Marc Levy. C'est pas mon préféré je l'avoue car il y a une petite touche de "fantastique" mais j'ai vraiment aimé quand meme!

 

 

------------------

 

 

The Lapins Crétins, tome 1 : Bwaaaaaaaaaaah !


lapin_bd_cover.jpg

 

Résumé :

 

Depuis leur arrivée sur terre, Les Lapins Crétins ont la fâcheuse tendance à envahir le quotidien des humains. Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d'aujourd'hui en parodiant l'actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, filles comme garçons. Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l'univers de la bande dessinée en cassant tous les codes du 9èmeArt. Leur nouveau terrain de jeu va les amener à s'immiscer et à détourner encore un peu plus notre vie quotidienne avec nos petites habitudes, nos références (littéraires et télévisuelles), nos évènements...
Rien n'est épargné pour notre plus grand plaisir et celui des fans!

 

Mon avis :

Merci ma bichette pour cette découverte ! Mon homme & moi avons adoré cette BD et avons vraiment rigolé en la lisant (surtout mon homme, il etait mort de rire). Dommage que ca se lit si vite... Vivement le prochain tome !!

 

 

 

--------------------

 

 

Restons calmes ! , de Soledad Bravi

 

album-cover-large-16481.jpg

 

Résumé :

 

Soledad est une femme persécutée par ses filles, adolescentes en pleine crise, et ses kilos en trop. La course à pied devient alors sa seule échappatoire.

 

"L'adolescent peut être très agaçant, ingrat, poil dans la main... pour éviter de déprimer ou de le passer par la fenêtre, j'vais courir..."

 

Mon avis :

 

J'ai adoré cette BD dans laquelle je me suis retrouvée & ca m'a bien fait rire !

Que ce soit dans la partie courrir pour le régime ou courrir pour échapper à ses enfants (là je me suis plus retrouvée dans les enfants hihi ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Derien pour les lapins crétins ^^<br /> La dernière BD me plairai bien je pense, il va falloir que je regarde ça !
Répondre
1
<br /> <br /> hihi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mdrrr j'aurais bien voulu voir ça, mes deux cocos rire devant la bd des lapins crétins :P
Répondre
1
<br /> <br /> J'suis sur que t'aimerais bien aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je crois que je ne vais pas résister, les lapins crétins vont entrer dans ma vie !! Bises
Répondre
1
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas je pense ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne savais qu'il existait les BD des Lapins Crétins! Ca me plairait bien, tiens!
Répondre
1
<br /> <br /> C'est tout nouveau ;)<br /> <br /> <br /> <br />