Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:03

Cette recette est tiré du livre "Crêpes, blinis et pancakes".

 

Pour cette recette, j'ai pu utiliser ma mini poele à pancakes que ma mère m'avait offert lors de notre aprem Ikea durant les vacances de Février.

 

Sans-titre-1.jpg

 

 

Ingrédients pour 12 pancakes :

 

- 2 oeufs
- 15cl de lait
- 120g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 2 cuillère à soupe de sucre
- 20g de beurre fondu pour la cuisson

- sirop d'érable

- 1 pincée de sel


 

IMGP8722.JPG

 

 

Recette :

 

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les jaunes d'oeufs dans un bol puis fouettez-les avec le lait, la farine, le sel et la levure. Ajoutez le sucre et fouettez à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

 

Dans un bol, montez les blancs en neige, puis ajoutez-les au mélange précédent. Laissez reposer 30 min.

 

Graissez une poêle avec un peu de beurre fondu (perso, j'ai testé, ça a cramé avec le beurre donc j'ai mis de l'huile comme je fais avec des crêpes) et mettez-la à chauffer. Versez une petite louche de pâte, tournez la poêle pour bien répartir la pâte sur toute sa surface. Quand la pâte est sèche sur le dessus (au bout de 2min environ), retournez le pancake et laissez le cuire 1min sur l'autre face.

 

Servez la pile de pancakes avec du sirop d'érable à volonté !

 

 

IMGP8727.JPG IMGP8729.JPG

 

 

Mon avis :

 

Ces pancakes ont eu un franc succès dans ma famille & ont vite été engloutis ! C'était un goût de trop peu hihi ! Je pourrais en refaire, ça c'est sur !!! En plus, je n'avais jamais gouté de sirop d'érable et j'ai adoré !

 

 

IMGP8731.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tiens encore une raison d'aller faire un tour à Ikea (en plus il fait tellement froid en ce moment!). J'adore les pancakes, c'est bon et facile à faire, donc vraiment une recette sympa. Je vais<br /> devoir me trouver une petite poele aussi :)
Répondre
1
<br /> <br /> Ben vas à Ikea, tu en trouveras surement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
MIAM MIAM :p
Répondre
1
<br /> <br /> une recette simple que tu peux faire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca donne trop envie, c'est super bon les pancakes!
Répondre
1
<br /> <br /> Roh oui délicieux :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en veux !!!!!! ^^ :p
Répondre
1
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils ont l'air particulièrement réussis tes pancakes et aucun doute, beaux comme cela ils devaient être succulents ! Bises
Répondre
1
<br /> <br /> Humm trop bons :p<br /> <br /> <br /> <br />